News de l'agence Havas Paris
La Carte Musique lance sa web radio éphémère les 20, 21 et 22 janvier 2012
Rendez vous sur lacartemusique.fr/laradio du vendredi 20 janvier à 12h00 au dimanche 22 janvier à 20H00 pour une programmation inédite en directe et en flux continu depuis un studio radio éphémère en plein coeur du Marais
Un dispositif signé EURO RSCG C&O
Le Ministère de la Culture et de la Communication et l’agence Euro RSCG C&O lancent une radio éphémère aux couleurs de la Carte Musique pour inviter les jeunes à vivre de nouvelles expériences de découverte musicale. Pendant trois jours non-stop, du vendredi 20 janvier au dimanche 22 janvier, un studio de radio installé pour l’occasion en vitrine ouverte en plein cœur du Marais, proposera une programmation inédite d’émissions, d’interviews d'artistes, de sessions de mix, de performances live et de plages musicales diffusés en streaming.
Cette radio éphémère, animée par David Blot (Radio Nova), offrira un contenu de choix en direct et en continu. Divers artistes, jeunes et moins jeunes comme par exemple Charlotte Gainsbourg, Birdy Nam Nam, The shoes, Etienne de Crécy ou encore Housse de racket, mais aussi des personnalités du monde de la musique (Bertrand Burgalat) ou d’autres horizons (réalisateurs, acteurs, illustrateurs, créateurs…) viendront raconter, leurs goûts musicaux, leur amour de la musique et leur envie d’en découvrir toujours plus… Ils pourront également faire écouter leur playlist personnelle et ainsi partager leurs morceaux et artistes coups de cœur.
Conscients que la France ne se limite pas à Paris, cette radio sera disponible en streaming sur tout le territoire via un espace dédié : www.lacartemusique.fr/laradio. Les émissions seront réécoutables en podcast pendant un mois à la même adresse..
Cette radio éphémère s’installera dans un studio, lieu aménagé pour l’occasion au 17 rue des Blancs Manteaux dans le 4ème arrondissement. qui deviendra le temps d'un long week-end une vitrine dédiée à la découverte musicale.
Cette initiative - conçue par Euro RSCG C&O et son directeur de création digitale, Samuel Kadz- complète le dispositif de promotion lancé en novembre dernier dédié à faire vivre aux jeunes de 12-25 ans une expérience de découverte musicale sur les écrans, en ligne et dans la rue. L’agence, sous la houlette créative de Christophe Coffre, leur avait alors dédié le film "les écouteurs" aux allures de documentaire diffusé sur le web et les réseaux sociaux, fait écouter les play-lists d’artistes de renom (Ayo, BB Brunes, Kitsuné, Oxmo Puccino et PonyPonyRunRun) depuis des abribus interactifs, les avait informés des concerts et autres services additionnels sur le nouveau site internet (www.lacartemusique.fr). Le design de la carte musique actuellement vendue en magasins est également signé Euro RSCG C&O.
Vous pouvez suivre ce qui se passe dans le studio en temps réél pendant 3 jours sur le twitter : twitter.com/la_radio_en_dir