Havas Paris

News de l'agence Havas Paris

HAVAS WORLDWIDE PARIS, un nouveau nom pour une nouvelle ère

Euro RSCG C&O devient HAVAS WORLDWIDE PARIS.

Un nouveau nom pour mieux affirmer ce que nous sommes devenus et refléter la diversité de nos missions, de notre création et de nos clients, fruit d’une transformation initiée il y a quelques années. Sans renier notre leadership historique dans le domaine de la communication d’influence et de la communication financière, HAVAS WORLDWIDE PARIS est aujourd’hui une agence de communication généraliste qui mène des missions créatives, globales, digitales et internationales pour tous types de clients.

Ainsi, Havas Worldwide Paris signe-t-elle tout à la fois la nouvelle campagne du magazine Be, la saga des campagnes EDF et ERDF et le site flambant neuf du Groupe Pernod Ricard. Elle accompagne la nouvelle stratégie de marques du groupe Nouvelles Frontières à force de conseil, de publicité et d’internet et milite avec Handicap International en France et dans 8 pays où l’association est implantée. Elle gère la réputation du groupe et des marques Ferrero auprès du grand public, de Amazon en France et à l’international et des croisiéristes en Europe. Ses équipes assurent le lancement PR mondial de Deezer, conçoivent une expérience virale immersive incitant les jeunes à l’usage responsable des réseaux sociaux pour la Cnil et créent une radio éphémère et des abribus interactifs pour le téléchargement légal de la Carte Musique. Dessiner le logo du Groupe Bpce et de Air Mauritius, redonner le goût du fromage aux jeunes urbains pour le Cniel, organiser les journées du patrimoine des maisons de Lvmh et produire le rapport annuel dernière génération de Orange sont quelques unes de ses réalisations. Sans oublier l’accompagnement de grandes entreprises comme Monoprix, Orange, Vivarte, Sanofi, Lagardère, Veolia Environnement… dans les transformations en profondeur qui sont les leurs avec pour impératif de mobiliser le corps social ou les missions globales de conseil et d'accompagnement lors de fusions/acquisitions (Cristal Union/Vermandoise, Alcatel Lucent…), des assemblées générales (L’Oréal, France Telecom…) ou de programmes de relations investisseurs (Lafarge, Edenred, Safran…).

HAVAS WORLDWIDE PARIS est une agence de communication globale avec, en son cœur, un collectif de 90 créatifs, producteurs d’une création de qualité, prolixe et protéiforme embrassant tous les champs d’expression de la marque à base de publicité, design, web, réseaux sociaux, événements, édition, contenus audiovisuels, médias éphémères... sans cesse combinés.

HAVAS WORLDWIDE PARIS est l’agence de communication globale parmi les leaders en France (60 millions d’euros de marge brute annuelle moyenne, 300 clients, 10 expertises, 350 collaborateurs), emmenée par une femme, Agathe BOUSQUET, animant une direction générale collégiale - Julien CARETTE, Thierry GROULEAUD, Benoit VIALA - et par Christophe COFFRE, Directeur de la Création et Vice-Président.

Dans la lignée des HAVAS WORLDWIDE NEW YORK, HAVAS WORLDWIDE LONDRES, HAVAS WORLDWIDE SHANGAI… la nouvelle HAVAS WORLDWIDE PARIS, présidée par Yannick BOLLORE conforte sa place d’agence de communication globale au cœur du réseau, dont elle inspire aujourd’hui la stratégie d’intégration des disciplines, initiée pour et par elle-même il y a 10 ans.