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News de l'agence Havas Paris

Havas Paris renforce la direction de son pôle influence et nomme trois partners responsables d’actvités

6 février 2014

L’agence de communication globale Havas Paris renforce la direction de son pôle Influence, 1ère offre du marché français avec la nomination de trois responsables d’activités. Benoit Viala, Directeur Général de l’agence et responsable de l’activité Influence confie ainsi la responsabilité des trois grandes expertises PR Corporate, PR Finance et PR Grand Public respectivement à Michel Bettan, Vice-Président de l’agence, Stéphanie Elbaz, Partner et Christophe Pelletier, précédemment Directeur associé nommé Partner.

Expertise historique de l’agence, l’influence – qui représente 35% de la marge brute totale et rassemble 80 consultants – bénéficie d’un développement très soutenu au cours des 18 derniers mois en particulier dans le domaine Grand Public et consumer. L’agence – qui vient tout juste de remporter le conseil en communication corporate et d’influence du groupe Orangina Schweppes en France – a en effet rallié des marques comme Ferrero, Nutella, Kinder, Tic Tac, Carrefour France, Emirates, EADS, Schneider Electric ainsi que la gestion de la réputation d’importantes enseignes de l’économie numérique comme Spotify, MyWarner, LinkedIn et de nouveaux développements sur Amazon. La communication de crise a également soutenu l’activité avec la gestion des crises telles que la viande de cheval, l’image des croisiéristes après la catastrophe du Concordia et l’accompagnement des acteurs professionnels de la cigarette électronique.

«Michel Bettan, Stéphanie Elbaz et Christophe Pelletier incarnent une nouvelle vision des métiers de l’influence, confrontés à une plus grande complexité des mouvements d’opinion. Dans un monde désintermédié où le consommateur-citoyen dispose de moyens accrus pour peser directement sur la réputation des entreprises et leur business, la communication d’influence joue un rôle stratégique. Au delà de ses missions traditionnelles d’information, elle doit inventer de nouvelles formes de dialogues et d’engagements avec les parties prenantes de l’entreprise à l’aide de contenus enrichis et pertinents. » explique Benoit Viala, Directeur Général d’Havas Paris.