Havas Paris

News de l'agence Havas Paris

Havas Paris mise avec Winamax et lance sa première campagne TV sur les paris sportifs

« Vous méritez les meilleures cotes »

Havas Paris parie avec Winamax et lance sa première campagne télé sur les paris sportifs. Diffusée depuis début août à la reprise du championnat de Ligue 1 et jusqu’à fin septembre, la prise de parole axée sur la thématique du foot comprend un film pour les écrans tv (45’, 30’, 4 x15’) qui retrace de façon décalée la vie d’un passionné du ballon rond ainsi qu’une campagne presse (5 annonces) et une série de spots radio (3 annonces de 30’). Rappelons que Havas Paris a remporté le budget Winamax sur les paris sportifs à l’issue d’une compétition menée en mars dernier contre DDB et Buzzman.

Réalisé par Bart Timmer sous la direction créative de Christophe Coffre, le film s’adresse à tous les supporters, fans de sport et de foot en particulier qui représentent environ 60% des mises sur le  marché des paris sportifs. L’idée était de mettre en avant cette communauté de passionnés de sport à travers Rémi, un personnage sympathique et atypique qui  évolue depuis sa plus tendre enfance avec une famille, fan de foot et qui devient par la force des choses, un fervent adepte du foot et de façon presque logique …un parieur.

Mais au-delà de la promesse concurrentielle de Winamax « vous méritez les meilleures cotes », l’objectif de cette campagne est de nouer un lien émotionnel fort avec la communauté des passionnés de sport. « Que ce soit par sa capacité de divertissement ou par l’humour dont la publicité fait preuve, la volonté de Winamax est toujours d’installer une relation de connivence avec ses publics » explique Mathieu Porri, directeur de la communication du site de jeu en ligne.

La campagne presse (5 annonces) fait elle aussi parler les supporters assidus. Théâtres des émotions, les gradins déserts arborent de simples typographies qui témoignent avec un certain burlesque de leurs passions : « Ici j’ai raté plusieurs anniversaires mais jamais un match » Benoit, 26 ans de stade ; « Ici pour ne pas perdre une seconde, j’ai pissé dans une bouteille »  Thomas, 11 ans de stade ; « Ici j’ai pleuré plus qu’à la naissance de mon fils » Jeff, 17 ans de stade ; « Ici j’ai pris plus de flotte sur la tête qu’un marin » Yvon, 21 ans de stade ; « C’est ici que je suis né, j’avais 13 ans. » Maxime, 9 ans de stade.

« C’est une campagne sur l’amour du foot car les parieurs sont avant tout des amoureux du football. Tout le monde pourra se reconnaître dans cette histoire qui parle d’une passion souvent partagée au sein de familles entières. » précise Christophe Coffre, Président de l’agence Havas Paris.

Cette ambitieuse prise de parole vient également renforcer la présence de Winamax dans l’univers du sport. La marque vient ainsi de se positionner comme un acteur incontournable de l’univers du football en signant cette saison un contrat de sponsoring avec 4 clubs de L1 (OGC Nice, OM, FC Girondins de Bordeaux, FC Nantes).

A propos de Winamax
Winamax est le site n°1 du poker en France avec l’un des meilleurs logiciels et un espace de convivialité qui va bien au-delà des seules tables de jeu. Winamax c’est aussi depuis 2014 un site de paris sportifs qui offre les meilleures cotes du marché.