News de l'agence Havas Paris
HAVAS Paris lance Business Content, une nouvelle offre de conseil et de production de contenus
L’agence HAVAS ww Paris et son pôle d’expertises dédié aux contenus lancent une nouvelle offre « Business Content» dédiée aux entreprises des secteurs BtoB.
Intervenant déjà sur un large spectre de contenus mobilisant l’éditorial, le digital, l’événementiel et l’audiovisuel au profit d’entreprises de tous secteurs d’activité, l’agence de communication globale enrichit son expertise d’une offre Business Content dont la vocation est d’aider les entreprises à générer du business additionnel.
Cette offre vient compléter ses activités de conseil et productions de Usual content (contenus éditoriaux pour des rapports annuels, magazines internes et externes, applications IPad, sites web…) et de Brand content(conseil et accompagnement des marques au service d’un lien riche et vivant avec les différentes parties prenantes de l’entreprise).
« Alors que 60 % des cycles d’achats s’effectuent aujourd’hui sans l’intervention directe d’une force de vente, le Business Content est une nouvelle façon d’appréhender la communication en mettant les contenus au service du business. Les contenus, qui ne peuvent plus être polarisés sur les besoins et les solutions, doivent apporter des perspectives, de l’intelligence et proposer une expérience dans de vraies logiques d’interactions.» explique Olivier Sere, Partner. « Notre nouvelle offre a pour vocation d’aider les entreprises à produire des contenus qui fassent référence sur leur marché et d’accroitre ainsi le niveau d’engagement de leurs prospects et clients. »
Le « business content program » repose sur une réflexion approfondie sur la marque et son positionnement, l’intégration des disciplines - conseil, éditorial, digital, événementiel, audiovisuel - ainsi qu’une logique de monitoring des audiences et de la performance.
Le Pôle Contenus d’HAVAS ww Paris, sous la direction d’Olivier Sere, rassemble 35 consultants qui accompagnent une soixantaine de grandes marques et entreprises dans la définition et la production de leurs contenus. Parmi elles,AREVA, BPCE, Carrefour, LVMH, Orange, Veolia, Le Groupe La Poste, EDF, Safran, Vallourec. L’agence intervient sur trois typologies de contenus : le Usual Content, contenus éditoriaux pour des rapports annuels, magazines internes et externes, applications IPad, sites web…, le Brand Content,conseil et accompagnement des marques au service d’un lien riche et vivant avec les différentes parties prenantes de l’entreprise et le Business Content, conseil et accompagnement de contenus au service de business additionnels.