Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

News de l'agence Havas Paris

Havas Paris dévoile les identités visuelles de la profession des géomètres-experts et de l’Ordre des géomètres-experts

29 janvier 2014

A l'issue d'une compétition qui l'opposait à Carré Noir et Being/TBWA, l’agence Havas Paris a remporté, en avril 2013, la création de la marque emblème des géomètres-experts – qui compte 1850 experts à ce jour en France- et son identité visuelle, ainsi que le lifting du logo de son groupement professionnel, l’Ordre des géomètres-experts. L’agence s’est ainsi vue confier la mission d’apporter plus de visibilité au métier et de réaffirmer la mission d’encadrement de son organisation. Sous la direction créative de Christophe Coffre, Co-Président en charge de la création, le pôle Design d’Havas Paris a ainsi imaginé un dispositif constitué d’une nouvelle marque, deux logotypes ainsi qu’une signature de marque et une charte graphique, dévoilés le 28 janvier.

Le tout nouveau logo des géomètres-experts est une association de formes géométriques qui s’unissent pour former le monogramme GE, symbole de la profession. Moderne et simple, il rend la marque identifiable en illustrant avec force la légitimité du métier, son expertise et sa technicité. Le duo de gris et rouge, à la fois élégant, urbain et terrien, souligne le propos. Au singulier et dans une typographie compacte, « géomètre-expert » exprime l’unité et l’idée que chacun des membres fait partie d’un collectif. La signature de la marque « Conseiller, Valoriser, Garantir » décrit la mission d’accompagnement de cette profession qui place l’expertise et la rigueur au premier plan. Dédié à la profession, ce nouveau territoire graphique sera appliqué sur tous les supports produits par les géomètres-experts. Ce nouveau logo participe ainsi à la naissance d’une nouvelle marque.

L’Ordre des géomètres-experts s’offre également une nouvelle vitrine. Le nouveau logo, déclinable en région, utilise le même monogramme de forme cubique, qui assoie ses missions de représentation, de régulation et de réglementation. En réserve blanche sur fond rouge, il a été créé dans le même esprit que celui des géomètres-experts. La cohérence visuelle valorise son rôle de partenaire de proximité de la profession.