News de l'agence Havas Paris
« Faites un pas vers votre avenir » – La nouvelle campagne de recrutement de la Marine Nationale signée Havas Paris
La marine nationale lance une nouvelle campagne de recrutement pour une durée de trois ans. « faites un pas vers votre avenir » est sa troisième campagne depuis 2009. La création d’un nouveau film accompagne de nouveaux visuels permettra a la marine d’être présente dans les médias (télévision, cinéma, internet, affichage) à partir du 18 janvier 2015.
RECRUTER POUR MAINTENIR UNE MARINE OPÉRATIONNELLE
En 2015, la Marine va recruter et former jusqu’à 3000 marins âgés de 16 à 29 ans, d’un niveau scolaire allant de la 3ème à Bac+5. Pour entretenir ses savoir-faire et maintenir sa capacité opérationnelle, la Marine recrute chaque année de futurs marins dans plus de 50 métiers. Elle s’appuie pour cela sur le réseau des 45 Centres d’Information et de Recrutement des Forces Armées (CIRFA) répartis en métropole et outre-mer.
UNE CAMPAGNE AU PLUS PRÈS DES JEUNES ET DES MARINS
Les outils de la campagne se déclinent en deux films publicitaires de 30 secondes, deux versions courtes de 15 secondes et trois visuels d’affichage. Ces produits ont été réalisés du 26 au 31 octobre 2014 au sein des différentes forces de la Marine nationale et à Marseille pour les scènes civiles.
Le film et les affiches de la campagne mettent en scène des unités emblématiques de la Marine et proposent une immersion dans l’univers opérationnel des quatre grandes forces de la Marine : on y découvre ainsi des bateaux, des sous-marins, des avions et des hélicoptères ainsi que des commandos marine.
L’axe créatif développé dans cette nouvelle campagne propose le principe d’une « bascule » de la vie civile vers la vie de marin. Cette transition de scènes de la vie courante vers des scènes dynamiques tournées des marins sélectionnés dans les forces doit permettre d’inciter le futur candidat au recrutement à « faire un pas vers son avenir ».
« FAITES UN PAS VERS VOTRE AVENIR » : UNE STRATÉGIE, TROIS OBJECTIFS
La stratégie et la campagne imaginée et développée par la Marine et l’agence de communication Havas Paris poursuit trois objectifs :
- rappeler que la Marine recrute et que le besoin de recruter est constant ;
- montrer que la Marine propose un avenir professionnel atypique, stimulant et valorisant ;
- inciter les jeunes à faire un pas vers la vie de marin.
Cette campagne s’adresse également à l’entourage immédiat des jeunes que sont leurs parents, leurs enseignants, leurs proches ainsi qu’aux marins eux-mêmes dont le témoignage pourra les conforter et les encourager à faire le choix d’un avenir dans la Marine.
À propos de la Marine nationale
La Marine nationale est capable de mettre en oeuvre toute la gamme de ses moyens, navals et aéronavals afin d’opérer loin, dans la profondeur et la durée, le plus souvent en coopération, dans un cadre interarmées, multinational ou encore interministériel. Afin de remplir ces missions, la Marine nationale mobilise 36 000 hommes et femmes, dont 3 000 civils, qui composent les équipages de 10 sous-marins, de 72 bâtiments de combat et de soutien, de 94 avrions de chancesse, de patrouille et de surveillance maritime, de 82 hélicoptères, 15 unités de fusiliers marins et commandos marine. 385 jours par an, 24h sur 24, sur tous les océans et mers du globe, la Marine nationale dispose de 35 bâtiments, d’au moins 1 sous-marin nucléaire lanceur d’engins à la mer, de 5 aéronefs en vol, soit près de 5 000 marins sur, sous et au-dessous de la mer au service de la France et des Français. Chaque année, ce sont près de 200 personnes sauvées en mer et en 2013, plus de 20 tonnes de drogues
- See more at: http://presse.havasparis.com/faites-un-pas-vers-votre-avenir-la-nouvelle-campagne-de-recrutement-de-la-marine-nationale-signee-havas-paris/#sthash.G6ctLWJw.dpuf