News de l'agence Havas Paris
Fabrice Conrad, Directeur général adjoint d’HAVAS ww Paris
Agathe Bousquet, Présidente de l’agence HAVAS ww Paris nomme Fabrice Conrad, précédemment Partner et responsable du pôle Marque depuis 2010, au poste de Directeur général adjoint et membre du Comité Exécutif de l’agence. Responsable des budgets La Poste, La Marine nationale, AREVA et Michelin dont il continuera d’assurer le conseil stratégique et le développement, Fabrice Conrad aura pour mission de renforcer l'intégration des expertises de l’agence globale et de ses offres.
« L'intégration constitue l’identité même de notre agence, dont le modèle global a prouvé bien avant l’heure sa pertinence sur le marché.» explique Agathe Bousquet. « Ce modèle, qui permet d’offrir à nos clients une réflexion sur toutes les dimensions de la marqueet constitue une force en new business, nécessite toujours plus de synergies entre les métiers, de créativité dans toutes les disciplines et d’animation des talents sur des comptes transversaux. »
Afin de se consacrer pleinement à ses nouvelles fonctions, Fabrice Conrad sera remplacé à la tête du Pôle Marque, fort de 25 consultants, par Antoine L'Huillier, Directeur associé depuis 2011.
LES BIOGRAPHIES
Fabrice Conrad, Directeur général adjoint d’HAVAS ww Paris
Hypokhâgnes et Khâgnes, diplômé d’une Licence d’Histoire à l’Université d’Aix-Marseille, de l’IEP de Paris (Sciences-Po), section Communication et Ressources Humaines et de l’University Leadership Excellence Program de Wharton, University of Pennsylvania, Fabrice Conrad, 36 ans (7 mai 1977), a passé la majeure partie de sa carrière au sein du groupe HAVAS. Entré chez Euro RSCG Corporate en juin 2000, Fabrice Conrad a été promu en 2004 Directeur conseil d’Euro RSCG C&O (agence de communication globale issue de la fusion d’Euro RSCG Corporate avec Omnium en 2001) puis Directeur Associé en 2007. Nommé Partner et responsable du Pôle Marque en 2010, il est nommé en septembre 2013, Directeur général adjoint d’HAVAS ww Paris, dont il devient membre du Comité Exécutif.
Fabrice Conrad a notamment géré et coordonné la marque EDF entre 2004 et 2010 et piloté des marques comme ANCV, Air Mauritius, Clear Channel, Ministère de l’Agriculture, RAPT, Sodexo. Il gère actuellement les budgets AREVA, Marine Nationale, Michelin, Solocal Group et Lolë.
Antoine L’Huillier, Directeur associé et responsable du Pôle Marque d’HAVAS ww Paris
Hypokhâgne et diplômé de Sciences Po, Antoine L’Huillier, 34 ans (4 juillet 1979) a commencé sa carrière en 2003 en tant que responsable Communication de l’INPES. En 2007, il rejoint le monde des agences de communication au poste de Directeur de clientèle chez McCann Ericksson Paris, puis en 2008, en tant que Directeur Conseil chez DDB Corporate. En 2011, il devient Directeur commercial chez TBWA Paris, avant de rejoindre l’agence de communication globale HAVAS ww Paris (ex. Euro RSCG C&O) en tant que Directeur Associé.
Au cours de sa carrière de consultant en stratégie de marques, Antoine L’Huillier a piloté les campagnes nationales de l’INPES « tabac » et « nutrition » et conseillé de nombreuses grandes marques comme Orange, SNCF, Lyonnaise des Eaux, Bouygues Telecom Entreprises, Accor, Johnson et Johnson (Acuvue), Lagardère (Be), Handicap International ou encore la Fédération des Maladies Orphelines.