Havas Paris

News de l'agence Havas Paris

Euro RSCG C&O (HAVAS) remporte deux budgets en communication d’influence en France et en Europe

Les fédérations internationales et européennes des croisiéristes (CLIA et ECC) lui confient la gestion de la réputation des compagnies en Europe
TP Vision lui confie les relations médias des téléviseurs Philips en France
Euro RSCG C&O et son pôle Influence piloté par Benoit Viala, Directeur Général adjoint, remporte coup sur coup deux budgets conséquents.
Suite à l’accident du Costa Concordia début 2012, les fédérations internationales et européennes des croisiéristes, The Cruise Lines Industry Association (CLIA) et the European Cruise Council (ECC) ont réagi en choisissant Euro RSCG C&O pour la gestion de la réputation de l’industrie des croisiéristes et leurs relations avec les médias en Europe. Euro RSCG C&O, chargée du conseil stratégique global et la mise en oeuvre des relations médias en France, a également pour mission de coordonner le réseau d’agences HAVAS à l’international comprenant Hering Schuppener Consulting en Allemagne, Llorente & Cuenca en Espagne, Springtime en Suède ainsi que les agences mandatées par ces associations en Italie et au UK. En leur qualité de représentants de l’industrie des croisiéristes, CLIA et ECC souhaitent montrer aux clients, aux professionnels du tourisme, journalistes, gouvernements et aux autorités de régulation qu’elles prennent les mesures nécessaires pour accroître en permanence les standards de sécurité et valoriser un secteur d’activités qui contribue de manière significative à l’économie européenne.

Après une consultation d’agences fin 2011, TP Vision qui conçoit, fabrique et commercialise les téléviseurs de la marque Philips confie au pôle Influence de Euro RSCG C&O ses relations avec la presse et les médias sociaux en France, convaincu par la créativité de la réponse globale et la rigueur de la démarche proposée. Le contrat annuel comprend les problématiques institutionnelles, produits et technologiques des téléviseurs à la marque Philips.
« La confiance que nous accorde l’industrie des croisiéristes conforte l’agence dans sa capacité à gérer des dispositifs de réputation au niveau international. En choisissant Euro RSCG C&O, la marque de téléviseur Philips renforce parallèlement notre expertise des problématiques consommateurs et notre portefeuille de marques technologiques déjà fort de Deezer et Amazon. Cette croissance confirme enfin la pertinence de la stratégie d’intégration de notre pôle Influence, de ses équipes PR et e-Influence.» se félicite Benoît Viala, directeur général adjoint d’Euro RSCG C&O.
A propos d’ECC :
L’European Cruise Council (ECC) est une association représentant les principales compagnies de croisières opérant en Europe. ECC regroupe 30 compagnies membres et 34 membres associés. Son objet est de promouvoir les intérêts des opérateurs de croisières au sein de l’Europe, en liaison étroite avec les institutions de l’Union Européenne en charge des politiques des transports, de l’environnement, de la santé, de la consommation, des taxes et du tourisme. En complément, son objectif est aussi de présenter les avantages de la croisière au public le plus large.
A propos de CLIA:
La Cruise Lines International Association (CLIA) est la plus grande association de l’industrie des croisières. CLIA représente les intérêts de 26 compagnies membres et participe au processus de développement de politiques et de la réglementation, tout en soutenant les mesures favorisant un environnement de navires de croisières sûr. CLIA est également engagée dans la formation des agents de voyages, dans la communication et dans la recherche marketing, afin de promouvoir la valeur et l’intérêt des croisières. Pour plus d’informations sur CLIA, l’industrie des croisières, les compagnies et les agences de voyages membres, visitez le site www.cruising.org. L’actualité de CLIA peut également être suivie sur les pages Facebook et Twitter de la Cruise Lines International Association.
A propos de TP Vison :
Basé à Amsterdam, TP Vision est une coentreprise détenue à 70 % par TPV et 30 % par Royal Philips Electronics.. Titulaire exclusif de la licence Philips TV, TP Vision est un acteur spécialisé dans les solutions d’affichage de divertissement numérique. Il développe, fabrique et commercialise des téléviseurs sous la marque Philips en Europe, en Russie, au Moyen-Orient, au Brésil, en Argentine, en Uruguay, au Paraguay et dans certains pays de la région Asie/Pacifique. La coentreprise combine l’expertise en matière de conception et l’esprit d’innovation de Philips TV à l’excellence opérationnelle, la flexibilité et la réactivité de TPV. Ces synergies lui permettent de commercialiser des téléviseurs de grande qualité : intelligents et conviviaux, aux lignes raffinées alliant nouveaux matériaux et design ultraplat pour offrir aux clients une expérience télévisuelle unique. TP Vision emploie près de 3 300 personnes dans plusieurs pays à travers le monde.