News de l'agence Havas Paris
Euro RSCG C&O et le groupe Havas accompagnent le lancement mondial de Deezer
CONSEIL STRATÉGIQUE, ACCOMPAGNEMENT PR A L’INTERNATIONAL, RELATIONS avec les MEDIAS OFF ET ON LINE, GESTION DES INFLUENCEURS DU SECTEUR DE LA MUSIQUE ET DU COMPTE TWITTER DE LA MARQUE, SOIREE EVENEMENTIELLE, CLIP VIRAL
LE GROUPE HAVAS MOBILISE SES EXPERTISES ET SON RESEAU
Euro RSCG C&O, l’agence de communication globale du Groupe HAVAS en France accompagne le lancement mondial de Deezer. Après ses lancements réussis en Grande-Bretagne (septembre) et en Belgique (novembre), la plate-forme de streaming musical poursuit en effet son expansion internationale avec un programme d’ouvertures jusqu’à fin juin 2012 (cf calendrier ci après).
Pour accompagner cette expansion, Euro RSCG C&O a mis en place une task force PR composée de ses équipes françaises et des agences Maitland au UK et Abernathy MacGregor aux USA. Outre le conseil stratégique, elle définit et coordonne le déploiement PR au niveau mondial en s’appuyant le réseau d’agences PR au niveau local.
La mission comprend le lancement de Deezer au niveau mondial et dans les pays clés ainsi que les annonces stratégiques comme celle du partenariat majeur avec Facebook, révélé à l’occasion de la conférence Facebook annuelle des développeurs f8 le 22 septembre dernier à San Francisco et à Londres. Elle intègre la gestion des relations avec les médias off et online et les principaux influenceurs du secteur de la musique dans le monde.
En France, Euro RSCG C&O a géré le lancement international de Deezer qui a mobilisé plusieurs agences du Groupe HAVAS.
Annoncé dans le cadre du premier événement internet européen, LeWeb’11, le lancement a fait l’objet d’une soirée officielle organisée par HAVAS Event, l’agence de communication événementielle du Groupe HAVAS (8 décembre au Carrousel du Louvre en partenariat avec Orange et Facebook). 2 000 personnes ont assisté aux festivités dont le concert du groupe The Ting Tings diffusé en live sur deezer.com.
Havas Prod For Brands, département dédié au brand content de HAVAS Productions a complété le dispositif par un clip viral (1,15’) visible sur le site de Deezer, réalisé sur la bande-son «Time to dance» du groupe français The Shoes.
Euro RSCG C&O assure également la gestion de @Deezerworld, le compte twitter de la marqueaux 20 millions d’utilisateurs.
Le gain du budget Deezer – remporté à l’issue d’une compétition contre des grands réseaux internationaux - permet à Euro RSCG C&O de renforcer l’activité de son pôle Influence à l’international, sous la responsabilité de Benoit Viala, directeur général adjoint et d’enrichir son portefeuille de clients dans le secteur des médias et des technologies de l’information.