Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

News de l'agence Havas Paris

« Demandez-nous la ville » – Havas Paris accompagne la RATP dans sa nouvelle stratégie de marque

29 février 2016

A compter du 29 février 2016​

A la suite du lancement par la RATP de sa nouvelle campagne de communication lors de la COP 21, une deuxième vague de communication sera visible à partir du 29 février : un jeu de 5 annonces, visible en affichage, qui installe sa nouvelle signature « Demandez-nous la ville » et présente les ambitions de l’entreprise à innover, proposer de nouveaux services, développer l’intermodalité. Cette campagne raconte l’exigence et l’engagement de l’entreprise à placer le voyageur au cœur de ses préoccupations. Début avril, une troisième série de 6 annonces présentera les preuves des actions concrètes menées par la RATP pour offrir à ses voyageurs encore plus de services.

Les illustrations sont les grandes gagnantes de ce renouveau créatif qui puise dans la personnalité d’une marque de rue. Imaginé par Guillaume Fillion, Directeur Artistique chez Havas Paris, le graphisme coloré inspire onirisme et poésie.

« Cette campagne fait appel à l’imaginaire. » souligne Christophe Coffre, Président en charge de la création d’Havas Paris. « Le traité illustratif, volontairement naïf, coloré et empreint de poésie permet à chacun d’imaginer la ville qu’il souhaite en écho à l’invitation proposée par la signature. Et puis l’illustration c’est aussi une façon de renouer avec la personnalité d’une marque de rue, qui a souvent fait appel aux affichistes. »

Rappelons que l’agence Havas Paris a remporté au printemps dernier et pour les trois prochaines années, le contrat publicitaire de la RATP (conseil et création) suite à une compétition d’agences.

UN DISPOSITIF MEDIA D’ENVERGURE EN ILE DE FRANCE

Campagne de marque avec installation de la signature
Vague du 29 février au 9 mars 2016
- 5 Annonces

Campagne sur les services
Vague du 29 mars au 13 avril 2016
- 6 annonces