News de l'agence Havas Paris
« Come Sephorize The World with us »
Sephora donne un nouveau un visage à sa communication de marque employeur avec HAVAS Paris
C’est la jeune illustratrice Sandrine Estrade Boulet,qui signe le nouvel habillage de l’écosystème digital de Sephora, chaîne de distribution de produits de beauté du groupe LVMH. Une série de 10 visuels « Come Sephorize The World with us » sonne comme une invitation à rejoindre la communauté si particulière de Sephora. Ce parti-pris créatif nouveau représente une prise de parole inédite pour l’enseigne, contribuant à capitaliser sur sa marque employeur, pilier de l’image de marque de l’enseigne.
HAVAS Paris, en charge de la communication marque employeur de l’enseigne en France et à l’international crée ainsi un nouveau territoire visuel appliqué à tous les supports du dispositif de communication RH de l’enseigne.
Pour le lancement officiel le 5 juin, une sélection de 4 visuels habillera la station de métro Marcel Sembat à Boulogne Billancourt à proximité du siège social de l’entreprise.
Toujours à l'affût de nouveaux talents, HAVAS Paris a choisi l’artiste Sandrine Estrade Boulet (sandrine-estrade-boulet.com) pour son œil unique et son approche artistique atypique. Le résultat : une série de 10 visuels ludiques, hauts en couleurs et terriblement originaux. Le procédé graphique est simple : un mélange d’images photographiques, reflets du réel et de dessins, traductions de l’imaginaire détourne des objets de l’environnement urbain tels que des pierres ou des bancs pour les transformer en d’incroyables supports créatifs. Ainsi, une petite forêt devient un groupe de personnages ou une simple pierre sur le sol, une bague sur la main d’une femme.
Ce territoire visuel avant-gardiste donne un nouveau visage à l’écosystème digital de marque employeur de Sephora, exprimant sa singularité d’employeur doté d’une forte culture d’entreprise basée sur une passion pour l’univers de la beauté, une attention permanente pour les clients et un désir d’excellence.
En charge du budget de communication de la marque employeur de Sephora, HAVAS Paris accompagne depuis avril 2012 et pour une durée de 3 ans, la montée en puissance de la marque employeur en France et à l’international (Italie, Espagne, Pologne et Etats Unis et une extension progressive au Middle East et la zone Asie) à l’aide d’un dispositif digital essentiellement.
Au cœur du dispositif, le site RH « We Are Sephora » disponible en français, anglais, espagnol, polonais et en italien donne à voir de nombreux contenus valorisant les métiers, la culture et l’ADN de l’enseigne en complément d’une page Facebook aux 30 000 fans, géolocalisée, relookée et animée par HAVAS Paris. Une chaîne youtube recueille également l’ensemble des vidéos sur les métiers ainsi que des tutoriels de maquillage ou encore des vidéos des animations en magasins. De nombreux événements, mobilisant les collaborateurs, animent les pages Facebook et Youtube de l’enseigne.