News de l'agence Havas Paris
Banque Populaire, « La banque qui donne envie d’agir » lance son nouveau film publicitaire « Coopération »
Une réalisation du collectif berlinois Zetguised, signée Euro RSCG C&O
Banque Populaire lance le 5 février prochain le 4ème volet de son nouveau territoire de marque. La nouvelle campagne nationale, déclinée à la télévision jusqu'au 3 mars, met l’accent sur la dimension de banque coopérative de proximité de Banque Populaire et son rôle majeur au service des régions et de l’économie réelle. Le film, signé Euro RSCG C&O, emprunte au collectif les ZT son univers créatif, optimiste et métaphorique.
Banque engagée, qui encourage l’esprit d’initiative et les réalisations personnelles, professionnelles, individuelles et collectives, Banque Populaire réaffirme, avec ce nouveau film, sa vision de la coopération. Etre une banque coopérative pour Banque Populaire, c’est avant tout partager avec ses clients sociétaires, un même état d’esprit, une même envie d’agir et la mise en commun de leur épargne pour soutenir les projets qui contribueront au dynamisme des régions. Le modèle coopératif, performant et créateur de valeur, réunit à ce jour plus de 3.8 millions de sociétaires au sein des Banques Populaires. La coopération est également une solution durable, au service du développement économique et social des régions, qui implique une confiance réciproque dans la durée au-delà des pressions de court terme.
Un univers créatif, optimiste et métaphorique
Dans la lignée des expressions publicitaires précédentes, le nouveau film (30 secondes) réalisé par le collectif berlinois « Zeitguised » (les ZG) et signé Euro RSCG C&O, est une mise en scène d’objets 3D évocateurs du dynamisme du modèle coopératif. L’union des forces individuelles, illustrée par une rivière de billes bleues, fait naître et se développer tout au long de son parcours, des projets, des transformations, des innovations qui créent la richesse d’un territoire et construisent l’avenir, contribuant à améliorer le cadre de vie de tous. Ce film à l’univers créatif, positif et métaphorique, signé « la banque qui donne envie d’agir » sera soutenu par des bannières web, un relais sur le site événementiel www.enviedagir.banquepopulaire.fr et par un important programme d’affichages dans les 3 301 agences Banque Populaire en France.