Le Flambeau et Jonathan Cohen débarquent sur Fortnite

Par Elliot D. le 07/06/2022

Temps de lecture : 2 min

Ils sont décidément partout, comme par hasard.

C’est à l’occasion de la diffusion des 3 derniers épisodes du Flambeau – clôturant sa promotion exceptionnelle – que CANAL+ s’aventure dans l’univers du jeu vidéo.

En effet, Havas Play et le studio Vysena ont imaginé pour la chaîne de télévision un jeu vidéo officiel de la série le Flambeau, les aventuriers de Chupacabra… sur Fortnite ! L’île de la série a ainsi été recréée dans le mode créatif du battle royal – un univers dans lequel chaque joueur peut construire sa propre expérience en ligne et la partager aux joueurs du monde entier. Cela permet notamment à Havas Play de ne pas avoir besoin de s’associer à Epic Games pour utiliser la renommée du jeu. 

« Lorsque CANAL + nous a demandé de réfléchir à une manière d’embarquer la communauté des gamers dans l’histoire du Flambeau, le fait d’aller créer le jeu de la série sur une île Fortnite nous a vite sauté aux yeux. En effet, plutôt que de créer un gameplay en partant de rien, les similitudes entre le pitch de la série et l’ADN du jeu le plus joué au Monde nous ont fait comprendre rapidement que pour y toucher les fans, nous devions utiliser le mode créatif de Fortnite et développer notre île. » explique Fabrice Plazolles, chief creative officer de Havas Play.

Les fans du programme ont ainsi la possibilité de se rendre sur l’île virtuelle de Chupacabra, plus vraie que nature. Ils pourront participer aux épreuves mythiques de la série, et y découvrir des lieux emblématiques comme le bureau du Docteur Juiphe, le Mont Menos Culminada ou encore le camp des Nullos. À partir du 7 juin, un jeu concours virtuel permettra aussi aux aventuriers de partir à la chasse aux “noix de cocodes” cachées sur l’île, et convertibles en codes CANAL+SÉRIES

Afin de lancer l’opération ce dimanche 5 juin, CANAL+ a une fois de plus utilisé JoCo ainsi que Mister V en les faisant participer à un live Twitch animé par les célèbres streameurs Gotaga et Doigby. En direct, les 4 personnalités ont notamment discuté des coulisses de l’émission et ont découvert l’île de Chupacabra sur Fortnite, ses épreuves et ses nombreux easter eggs. 

Cette fois-ci, Havas Play renverse la tendance en adaptant une série en un jeu vidéo, et non l’inverse. En effet, des films comme Infinite Darkness (du jeu Resident Evil) ou encore Leagues of Legends (Arcane) se sont vus adaptés en série Netflix. CANAL+ a donc mis le paquet jusqu’au bout pour la promotion de la série, plaçant son flambeau sous le feu des projecteurs. Et cela a plutôt bien fonctionné, puisque Le Flambeau a enregistré 10 millions de visionnages depuis son lancement. 

News Scan Book

Ça bouge chez Nouveau Monde !
Equans, Proud to make it real

1

2

3

4

5

Précédent Suivant