Point.P sensibilise les artisans directement sur leurs outils de travail

Par Iris M. le 29/04/2024 - Agence : Havas Paris

Temps de lecture : 2 min

Point Prévention.

Tous ceux qui pratiquent un métier manuel vous le diront, la sécurité est l’un des aspects les plus importants de leur métier. Pourtant, celle-ci est parfois négligée, et c’est pour cela que Point.P prend la parole dans cette nouvelle campagne. L’enseigne, “leader dans la distribution de matériaux de construction », s’associe à Havas Paris pour faire de la sécurité un point d’ancrage de son identité.

L’objectif : faire de la sécurité un sujet au sein des magasins comme sur les chantiers. Si les 1 000 points de vente de Point.P se pareront des couleurs de cette campagne avec des messages de prévention « à la tonalité complice”, hors de question pour la marque de s’arrêter là : une série limitée d’outils de la gamme NOVIPRO produite par le distributeur – scie, disque diamant et masse – seront gravés avec des messages de prévention. “POINT.P étudie la possibilité, dans un second temps, de graver directement et de manière industrielle les messages de prévention lors de la fabrication des outils”, précise le communiqué.

Illustrée par l’artiste Geoffroy de Crécy, cette campagne adopte un ton complice qui mise sur la proximité que les artisans ressentent avec la chaîne. Ici, il n’est pas question de culpabiliser, mais plutôt de sensibiliser, de surprendre et de “créer un réflexe sécurité durable chez tous les acteurs du secteur.

Fiche technique :

AgenceHAVAS PARIS
Création
Directeur de la créationStéphane Gaubert
Directeur ArtistiqueMaxime Treton
Concepteur RédacteurKévin Nugeron
AnimationTony Coupechoux
Directeur Artistique DesignRémi Perrollaz
Conseil & Suivi de Projet
Directeur GénéralDavid Mingeon
Directeur ConseilAlexandre Agoustenc
Chef de publicitéGuillaume Tonnelier
Assistante chef de publicitéAriane Desforges
ProductriceCécile Di Mascio
Production Vidéo HRCLS
Responsable productionMarine Legoff
Chef de projetNabil Bourdareau
Opérateur prise de vueAntoine Serre
AnnonceurPOINT.P
Directeur GénéralNicolas Godet
Directeur MarketingBertrand Alard
Directeur de la communicationVincent Fievre
Responsable communicationJérôme Sens
Chargée de communicationOuarda Raissi
Illustration
IllustrateurGeoffroy De Crécy

News Scan Book

Starbucks célèbre ses 20 ans en France

1

2

3

4

5

Précédent Suivant