La spectaculaire course aux énergies bas carbone d’EDF

Par Thibault D. le 18/09/2017 - Agence : Havas Paris

Temps de lecture : 2 min

Avec une vidéo qui vous électrise.

Trois compétiteurs s’affrontent dans une course aérienne renversante. Ces personnages fantastiques, parés d’armures et fourrures chatoyantes, utilisent des montures ailées toutes aussi fabuleuses. Au terme de leur course effrénée qui les amène à survoler des barrages, des éoliennes, et des centrales nucléaires, un vainqueur sera nommé… Ou pas. Toute cette histoire n’est en fait qu’une partie de jeu vidéo, entre un père et ses fils, qui est écourtée par la mère qui débranche la prise. Voilà le résumé de « The Race » le spot publicitaire imaginé par [tag]Havas Paris[/tag] et qui sera le cœur de la prochaine campagne d’EDF.

Avec cette vidéo, EDF se sert de la création d’un univers à mi-chemin entre le fantastique et la science-fiction pour le comparer au nôtre. Un code déjà employé mainte fois dans la publicité, notamment par « Le Cube » de Canal+ dont les images ont été produites par le studio d’animation Mathematic comme pour « The Race ».

L’annonceur valorise son passage à une communication de marque moins institutionnalisée et plus divertissante mais aussi son mix énergétique. Celui-ci est permis par la capacité du groupe à produire de l’électricité avec une faible empreinte carbone. La vidéo nous montre que chacune de ces technologies pourrait s’inscrire dans un décor de film, et pourtant elles sont bien réelles. Il valorise aussi la notion de « mix » énergétique en mêlant « une scène de vie d’aujourd’hui avec les techniques d’images de demain et une musique d’hier pour créer un film de culture populaire au service d’un sujet qui nous concerne tous », concluent Edouard Dorbais, concepteur rédacteur et Rémi Arnaud, directeur artistique chez Havas Paris.

En prime, quelques images du storyboard de The Race

storyboard-therace-edf-2

storyboard-therace-edf-3

storyboard-therace-edf-4

storyboard-therace-edf

storyboard-therace-edf-5

 

News Scan Book

Starbucks célèbre ses 20 ans en France

1

2

3

4

5

Précédent Suivant