Steve Jobs, voix de la digitalisation des services publics américains

Par Alexandre D. le 18/01/2017

Temps de lecture : 1 min

La plus grande start-up américaine ? La Maison Blanche.

Le service digital des États-unis (USDS) a fait confiance à [tag]Havas New York[/tag] pour promouvoir le programme de digitalisation des services publics du pays. Ce projet collaboratif a pour but de mettre à contribution des professionnels du code pour venir en aide à ceux qui en ont le plus besoin, comme les étudiants, les anciens combattants ou encore les immigrants en capitalisant sur la technologie.

Cette campagne est déclinée en deux films porteurs du même message. Le premier est réalisé par Jake Scott – le fils de Ridley Scott – et porté par une interview de Steve Jobs, décrivant avec un ton optimiste l’étendue de ce qui est réalisable lorsque la technologie se consacre aux idées nobles. Le second est une animation en motion-design réalisée par le studio de production de Havas New York : [tag]Studio 6[/tag]. Cette campagne stratégique a pour but de faire de la technologie une norme, au sein du service public américain. Reste à voir si les paroles du défunt visionnaire seront suffisantes pour encourager les ingénieurs américains à mettre leurs talents au service de leur nouveau gouvernement.

Crédits

  • Agence : [tag]Havas New york[/tag]
  • Annonceur : [tag]The U.S. Digital Service[/tag]
  • Pays : ÉTATS-UNIS
  • Publication/diffusion : Janvier 2017

News Scan Book

Le compte pro Shine fait du bruit

1

2

3

4

5

Précédent Suivant