Infographie : Happn dévoile les lieux et les métiers qui génèrent le plus de crushes

Par Thomas G. le 02/01/2019

Contre toute attente, les consultants de la Défense ont la côte sur Happn.

L’application de rencontre géolocalisée fait son bilan 2018 et dévoile tous les petits secrets pour mettre toutes les chances de son côté. Se pose alors la question : où crush-t-on le plus ? Quels sont les métiers qui génèrent le plus de crushes ? Happn répond à ces questions et plus encore en une infographie.

Tout d’abord, l’application a fait le plein d’abonnés en 2018 avec 860k utilisateurs en plus en France et 18 millions dans le monde. Un chiffre qui indique que Happn, mais aussi le reste des applications de rencontre, n’ont pas fini de s’étendre. On enregistre également une hausse de 40% des crushes en France.

Les musiques des Happners font la part belle au rap puisque « God’s Plan » et « In My Feelings » de Drake et « Sad! » de XXXTENTACION occupent le top 3 des titres les plus écoutés.

Sans surprise, les endroits où il fait bon de crusher sont des immenses lieux de passage. La Défense occupe donc, logiquement, la première place. Le quartiers d’affaires rassemble d’ailleurs les principaux métiers plébiscités sur l’app : finance, avocat, consultante, architecte, juriste, etc. Le reste du podium est composé respectivement de La Place de la République et La Gare Saint-Lazare, à la deuxième et troisième place.

Lorsque les célibataires connectés se rendent sur l’application et « like » leurs crushes, ils sont chez eux, bien au chaud. Le pic d’utilisation s’observe en effet le dimanche à 11h, puis le lundi soir. Un like le dimanche est souvent converti en message le lendemain soir.

En ce qui concerne les prénoms, vous aurez plus de chances si vous vous appelez Marie, Julie et Camille chez les filles. Tandis que chez les hommes, les Nicolas, Julien ou encore Thomas récoltent les faveurs des femmes. Rien de surprenant puisqu’ils font partie des noms les plus donnés en France.

Enfin, pour finir en beauté, Happn dévoile les “best love stories” de l’application. Histoires que vous pouvez déguster sans modération.