Quand la lumière bleue vous empêche de lire

Par Alexandre D. le 28/09/2017

Temps de lecture : 1 min

Arriverez-vous à bout de cet article ?

Vous avez déjà probablement entendu parler de cette fameuse lumière bleue, mais vous ne l’avez sûrement jamais vue. Émise par la majorité des appareils électroniques, cette longueur d’onde située en 380 et 500 nanomètres sur le spectre de la lumière, pourrait être nocive pour la santé visuelle à terme. Comme l’intérêt pour ce sujet grandit proportionnellement avec la place qu’occupent les écrans dans notre quotidien, ZEISS prend les devants avec l’agence gyro:paris et crée la première journée de sensibilisation contre la lumière bleue. Pour marquer le coup, l’agence a imaginé un dispositif rich media pour rendre visible cette lumière aux yeux de tous.

Si aujourd’hui l’interstitiel est perçu comme invasif, gyro:paris démontre que son utilisation peut être créative et ludique. Finalement, ici l’idée est de combattre le mal par le mal. L’annonce intrigue lorsqu’elle apparaît à l’écran, si bien qu’on lui accorderait presque le droit d’interrompre notre navigation pour jouer avec. Bien rédigées, les accroches sont seyantes et coupent court au divertissement pour servir le message de sensibilisation.

#BLUELIGHTINVASION

News Scan Book

Le compte pro Shine fait du bruit

1

2

3

4

5

Précédent Suivant