Réalisation de l'agence BETC FULLSIX
L’AGENCE BETC FULLSIX RÉINVENTE LE SITE CORPORATE DE RENAULT GROUP. - renault group - BETC FULLSIX - agence Groupe
Renault Group, acteur majeur de l’industrie automobile, et BETC FULLSIX son agence digitale, dévoilent aujourd’hui la nouvelle version du site corporate RenaultGroup.com. Un espace entièrement repensé pour refléter la transformation rapide du Groupe et incarner son ambition de devenir une entreprise automobile de prochaine génération.
« Le point de départ de cette refonte était notre volonté de moderniser l’expérience digitale pour répondre à deux principaux objectifs. D’une part, mieux refléter le nouveau positionnement du Groupe comme leader d’opinion sur les grands enjeux du secteur et illustrer sa capacité à innover et se réinventer rapidement. Et d’autre part, adopter une approche servicielle pour nos cibles prioritaires (analystes, investisseurs, candidats…) par le biais d’une conception éditoriale et UX adaptée à leurs besoins. » Camille Cros, Directrice de la Content Factory, Renault Group
Le nouveau site RenaultGroup.com offre une expérience à la fois immersive, fluide et accessible, pensée mobile-first. Conçu et développé dans une logique d’éco-design et d’accessibilité, il témoigne de la volonté de Renault Group de mener une transition guidée par une innovation juste, sur le plan environnemental et social.
« Le principal défi de cette refonte était de recréer l’expérience de navigation que vivent les utilisateurs lorsqu’ils prennent place dans un véhicule de nouvelle génération. Notre objectif était de parvenir à une parfaite harmonie entre le fond, la forme et la fonction. Nous avons conçu un mode de navigation non seulement très performant, permettant de présenter une riche diversité de contenus sur la transformation profonde d’une industrie et de ses usages, mais aussi de l’exprimer à travers un design graphique évocateur, inspiré des systèmes de navigation embarqués. »
Julien Bailly, Directeur de Création, BETC FULLSIX.
Le site donne corps au nouveau modèle d’entreprise de Renault Group, avec son écosystème de marques et entités spécialisées. Il valorise son identité singulière, son socle de valeurs, son histoire, sa raison d’être et ses engagements pour une mobilité plus responsable, sûre et bas carbone.
Avec une approche servicielle, le site offre des parcours personnalisés pour faciliter la recherche d’informations, optimiser le parcours de recrutement des candidats, ou encore assurer une information régulière et claire des investisseurs.
La refonte du site RenaultGroup.com est l’aboutissement d’une collaboration fructueuse avec l’agence BETC FULLSIX, qui a accompagné Renault Group dans cette démarche de transformation digitale. Un site qui véhicule singularité, positionnement stratégique et témoigne de la dynamique dans laquelle le groupe s’inscrit.
Kit presse complet :
https://betc.box.com/s/exzv4jfnp4luvadp9f7k991n8qw4ati1
Contact presse :
Camille Cornaglia – BETC FULLSIX – [email protected]
À propos de BETC FULLSIX :
BETC FULLSIX est une agence de brand activists, un collectif de 300 experts du conseil, de la création, de la data et de la technologie, profondément persuadés du pouvoir transformatif de leurs métiers. Un collectif qui construit pour ses clients des positionnements qui durent, en phase avec les attentes sociétales, et capables d’accompagner leur propre transformation. Du service design au e-commerce, du CRM aux réseaux sociaux, de l’édito aux campagnes et activations, notre créativité est un moteur de business puissant qui nous permet d’inventer pour nos clients des moments signatures : des interactions mémorables qui expriment toute la singularité de la marque et réenchantent l’expérience consommateur.
betcfullsix.com
À propos de Renault Group :
Renault Group est un acteur international majeur de l’automobile, qui s’appuie sur son alliance stratégique avec Nissan et Mitsubishi. Le Groupe regroupe plusieurs marques emblématiques, dont Renault, Dacia, Alpine et Mobilize, et est présent dans plus de 130 pays à travers le monde. Avec plus de 120 ans d’histoire, Renault Group place l’innovation, la mobilité durable et la transition énergétique au cœur de ses priorités stratégiques.
Informations
- Annonceur : renault group
- Marque : renault group
- Type de média : Télévision & Cinéma
- 1ère diffusion : Janvier 2025
- Pays : France
- Date de mise en ligne : 7 janvier 2025
Crédits
- Agence : BETC FULLSIX