gyro remporte le Top 5 Scan Book de février avec un torture-test pour ZEISS

Par Scan Book le 30/03/2021

Temps de lecture : 2 min

Le kit pour toute personne portant un masque ET des lunettes.

Avec le score impressionnant de 16 660 points et le maximum d’audience générée, l’agence gyro remporte le Top 5 Scan Book de février.

“Ne laissez plus buée vous gâcher la vue”. Telle est la signature de cette campagne de promotion du kit anti-buée (spray + lingette) de la marque de verres de lunettes ZEISS.

Alors que nous devons tous porter un masque chaque jour pour nous protéger de l’épidémie de SARS-CoV-2, quiconque portant des lunettes sait à quel point le moindre changement de température peut créer de la buée et gâcher la vue. Or, les « produits miracles » contre ce phénomène sont peu nombreux.

Pour convaincre les consommateurs de l’efficacité du kit anti-buée de ZEIS, gyro a imaginé un « torture-test » grandeur nature face au Sacré-Cœur à Paris.

Voici comme l’agence présente ce dispositif outdoor hors-norme : « Par un froid matin, une équipe de 2 ingénieurs installe une vitre de 3 m de long sur un socle. Faisant face à une magnifique vue sur Paris. Les ingénieurs appliquent un pochoir sur la vitre et vaporisent le kit anti buée Zeiss. Finalement ils actionnent un bouton qui met en route une soufflerie d’air chaud qui finira par envahir la vitre de buée… sauf sur les zones où ils avaient appliqué le produit. La démonstration est faite.« 

La campagne se décline en deux volets complémentaires pour booster la visibilité et la crédibilité du produit auprès du grand public :

1. Le film torture-test diffusé en TV et VOL :

– 1 billboard de 12’’ en sponsoring de la météo sur France TV du 1er au 28 février 2021.

– 2 versions VOL 56’’ et 20’’ diffusées en replay sur France.tv et sur YouTube du 1er au 28 février.

2. Un volet tactique en digital :

Des stories sponsorisées sur Instagram et des bannières mobile / tablette, avec un relai vers le site de ZEISS, diffusées du 25 janvier au 28 février. 

À la clé, des résultats conséquents puisque la campagne a permis de générer 58,7 millions de contacts sur un mois.

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