Ils nous refont le coup du Guide Michelin.
Les voitures d’aujourd’hui ne cessent d’être de plus en plus technologiques. Ford de son côté propose nombre de ces « gadgets » mais s’efforce aussi de rendre disponible des services uniques à ses clients. C’est le cas notamment avec Spotify au Brésil.
Toujours du côté du pays des palmiers, Ford revient avec une nouvelle app. Dans sa dernière campagne signée par l’agence GTB Brésil, le constructeur américain propose d’offrir les péages aux surfeurs qui possèdent le SUV EcoSport. En effet, tournée à São Paulo, le film décrit la ville comme « la ville sans plage avec le plus grand nombre de surfeurs au monde ».
Inciter les conducteurs à se servir de leur véhicule pour vivre des expériences exceptionnelles n’a pas été inventé par Ford. Michelin lançait en 1900 déjà son fameux Guide pour inviter les automobilistes à se rendre dans les meilleurs restaurants de France, et ainsi user leurs pneus. La stratégie reste néanmoins d’actualité, d’autant que la saison des festivals approche… Sans oublier que les JO de Tokyo seront les premiers à intégrer le surf comme sport additionnel.