Contre les fake news, Ford synchronise un journal et un podcast

Par Antoine D. le 09/09/2019

Roulez informés !

Si lorsque vous conduisez vous avez la possibilité d’être mis au courant des dernières informations de votre pays, et cela de façon personnalisée, le feriez-vous ? C’est exactement ce que propose Ford avec l’arrivé de son nouveau modèle “The New Edge ST” au Brésil. Ce nouveau SUV se positionne comme la voiture idéale pour les dirigeants qui manquent de temps et valorisent l’information.

Ce film réalisé par l’agence GTB Brésil prend appuis sur le fait que les fake news (ou infox en Français) profitent de nos faibles temps d’attention pour se propager. C’est pourquoi, Ford et Estadao le plus grand quotidien du Brésil ont lancé ensemble un nouveau projet appelé “News on your Time”. Ce projet transforme la version papier du journal en podcast audio diffusé sur la plateforme musicale Spotify.

Pour rendre cela possible, Estadao a créé une nouvelle équipe qui a pour mission d’adapter la version papier au format podcast, le tout raconté par des journalistes. Les informations traitant du même thème sont regroupées dans les mêmes groupes et chaque information a son podcast. Quand le journal papier est livré dans les kiosques, le podcast est publié simultanément sur Spotify.

News Scan Book

Diabeloop : Rock Your Diabetes
FDJ lance sa social room
 Campagne TV Madrange

1

2

3

4

5

Précédent Suivant