Le patriarche ne sera pas déçu de son réveillon.
Les féministes ont visiblement plus d’un tour dans leur sac. Et pour maintenir la lutte en cette fin d’année, Grey London s’empare des célèbres chants de Noël pour mieux les réinterpréter à la sauce féministe avec le soutien du studio Goldstein. C’est donc pas moins de sept hymnes qui ont été revisités par l’agence. « Silent Night » devient « Stereotypes », « O’ Christmas Tree » devient « O’ Sexism » ou encore « God Rest Ye Merry Gentlemen » devient « We Want An Equal Salary ». Bref, tant de sujets difficiles abordés à travers l’esprit de Noël. De quoi remettre à sa place, et en chanson, cet oncle qui croyait que la table de Noël allait se débarrasser toute seule.
Une bonne idée cadeau car les chansons peuvent être téléchargées sur iTunes, Google Play et Amazon, et sont même disponibles sur Spotify et Apply Music. Toutes les recettes iront à l’association Refuge qui lutte contre la violence domestique et porte soutien à des milliers de femmes et d’enfants victimes de discrimination. Ce n’est pas la première fois qu’une agence de publicité prend directement la parole pour soutenir la cause féministe. Plus tôt dans l’année, Mother London avait installé un sein géant aux abords de son agence pour défendre l’allaitement.