L'Odysée de l'espace sur votre peau.
La marque pharmaceutique Voltaren présente un nouvelle campagne print signée par l’agence Grey Colombia. Le public y découvre ce qui pourrait bien être une nouvelle galaxie ou une constellation étoilée. Il s’agit en réalité d’ecchymoses, qui constituent les visuels de la campagne déclinée en trois images, que l’on suppose situées à différents endroits du corps. Au-delà de sublimer ces bleus, la marque encourage au traitement avec son produit emblématique, le gel Voltaren. Avec la signature « Para golpes de otro mundo » ce qui amène à « Pour les coups d’un autre monde » en français, Voltaren utilise une approche métaphorique de l’univers pour comparer des blessures à des galaxies lointaines.
La représentation de bleus dans la publicité a ces dernières années surtout été utilisé pour dénoncer les violences faites aux femmes comme avec “Je ne supporte pas les bleus” de l’association Elle’s IMAGINE’nt. Ici, Voltaren ne traite pas ce sujet, mais se permet simplement de traiter créativement sa promesse produit : accélérer le traitement des ecchymoses, pour faire disparaitre au plus vite ces drôles de galaxies.