Voyagez dans le temps avec Google Maps

Par Isadora L. le 26/07/2022

Temps de lecture : 2 min

Gros plan sur la dernière décennie.

Cela vous dirait de voir à quoi ressemblait votre quartier il y a 10 ans ? C’est ce qu’a entrepris de faire Google Maps à l’occasion du 15e anniversaire du service de navigation virtuelle Street View – qui complète les services Google Maps et Google Earth.

Assez insolite, le service de cartographie en ligne invite les utilisateurs (iOS et Android) à… remonter le temps – tout du moins, explorer des images, rues et monuments historiques. En guise d’exemple, Google Maps a dévoilé dans un communiqué le résultat pour le Vessel à New York – cette structure-attraction à destination des visiteurs, construite dans le cadre du projet de réaménagement des chantiers de Hudson Yards (Manhattan). Bien qu’actuellement fermé pour une durée indéterminée, le monument et son quartier ont connu plusieurs changements ces dernières années, les voici.

Un voyage spatio-temporel possible directement depuis nos téléphones. En fait, il vous suffit simplement de faire glisser le bonhomme jaune – pegman – sur Google Maps, et de le déposer sur le lieu que vous souhaitez. Avec Street View, vous allez pouvoir appuyer sur l’icône « horloge » en haut à gauche, pour ensuite sélectionner les dates et images qui vous intéressent. 

Le nombre d’années que vous pouvez remonter se limite à 15 ans, date à laquelle Street View a été lancé. Hélas, tous les lieux ne sont pas représentés, uniquement ceux qui ont été capturés par les caméras et les voitures Street View. Toujours pour son anniversaire, le service de navigation a justement mis au point un nouveau système de caméra pour les aider à collecter des images de haute qualité dans davantage d’endroits, et a également développé une carte immersive plus utile.

News Scan Book

SeLoger : Les Voisins

1

2

3

4

5

Précédent Suivant