Fait assez rare, Google annonce en Turquie, et l’esprit est bien éloigné des pubs épurées dans le métro ou les astucieuces vidéos virales pour Chrome.
Plus étonnant encore, ce n’est pas Chrome ou un nouveau service Google qui fait ici l’objet d’une campagne publicitaire, mais une « simple » fonctionnalité du moteur de recherche : « did you mean? » ou « essayez avec cet orthographe » chez nous.
Avec une telle pub, on peut se demander si Google a de nombreuses parts de marché à gagner en Turquie. Quant au concept il fera sourire, mais ce n’est pas l’idée du siècle non plus. Et la réalisation est un peu juste. Grey et Google peuvent mieux faire.
Crédits
Agence publicitaire : Grey Istanbul
Directeurs créatifs : Ergin Binyıldız, Mustafa Baripoğlu
Concepteurs rédacteurs : İlhami Duman, Azat Gül, Yiğit Ayvazoğlu
Directeurs artistiques: Can Pehlivanlı, Nezih İçöz, Sungu Hacışabanoğlu
Directeur de clientèle : Aylin Sönmezer
Production : Alphadog