Dailymotion fait le choix de la publicité solidaire avec Goodeed

Par la Réclame le 18/06/2020

Temps de lecture : 2 min

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Avec plus de 1,7M € collectés en 6 ans, Goodeed est la référence en matière de publicité solidaire et engagée sur le digital en France. Quelques mois après le lancement de ProgrammaGood, sa nouvelle offre programmatique, l’entreprise s’allie avec la plateforme vidéo Dailymotion pour un partenariat inédit.

« Ce format permet aux entreprises de faire passer leur message publicitaire en participant parallèlement au financement et à la mise en lumière des actions solidaires et environnementales de leur choix, nous sommes ravis que notre Player vidéo ainsi que notre force commerciale soient les pionniers de l’amplification de cette initiative positive », confie Baptiste Archambault, Directeur Marketing & Growth chez Dailymotion.

Pour ce faire, la plateforme a co-créé une offre intégrée par NROLL, le studio créatif de Dailymotion. Cette dernière permet une amplification commerciale du fameux format solidaire de Goodeed auprès des agences et des annonceurs. Ces campagnes seront ensuite diffusées au sein des inventaires vidéo instream de la plateforme Dailymotion. Elle fera ainsi participer l’ensemble de son réseau d’éditeurs partenaires au programme.

L’élan positif amené par Goodeed est une véritable réussite adaptée aux envies des Français comme on a pu le constater il y a quelques jours lors de la deuxième édition de l’Observatoire du Goodvertising. Cette étude indique que la communication “for good” est une bonne chose pour 86% des Français, et que 67% d’entre eux attendent un changement dans la communication des marques suite à la crise.

C’est donc un pari 100% gagnant pour Dailymotion qui mise sur la startup française et sur le développement d’une communication responsable comme l’explique Vincent Touboul Flachaire, fondateur et CEO de Goodeed : « Ce partenariat va créer deux mécanismes très vertueux : les audiences de Dailymotion et de ses partenaires exposées aux publicités avec le format solidaire pourront réaliser un don en quelques secondes. La publicité devient plus agréable et utile. De l’autre côté, les annonceurs pourront valoriser et démontrer leur engagement (élément aujourd’hui déterminant pour les consommateurs) en investissant leurs budgets médias dans une démarche plus responsable. »

Reste maintenant à savoir quelles vont être les prochaines régies, agences et annonceurs, à suivre la voie dessinée par Dailymotion.

Pour en savoir plus, contactez :

Jenny Tordjman chez Goodeed
[email protected]
07 88 39 60 22

Julian Gellier chez Dailymotion
[email protected]
06 64 31 83 95


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