La reconstitution d’oeuvres d’arts disparues avec Adobe Stock

Par Léa D. le 23/06/2016

Rembrandt vs Photoshop Creative Cloud.

La banque de photographies libres de droits Adobe Stock et l’agence Goodby Silverstein & Partners dévoilent une nouvelle opération : Make a masterpiece. Adobe a décidé de mettre 4 artistes contemporains au défi de recréer des œuvres d’art anciennes, le tout avec les images Adobe Stock et Adobe Photoshop CC ! Au-delà du projet innovant, les 4 artistes de la communauté Behance devront s’attaquer à des œuvres d’art dérobées, détruites ou disparues. Les 4 oeuvres sélectionnées sont :

La tempête sur la mer de Galilée, de Rembrandt,volée en 1990, recréée par l’artiste d’origine indienne Ankur Patar. 

La table blessée, de la Mexicaine Frida Kahlo, perdue en 1955, recréée par l’artiste équatorienne Karla Cordova. 

Saint Matthieu et l’Ange, de Caravage, détruite durant la Seconde Guerre mondiale en 1945, recréée par le français Jean-Charles Debroize. 

Cathédrale sur une ville, de Karl Friedrich Schinkel, détruite à une date inconnue et recréée par une artiste américaine, Mike Campau.


Une initiative qui a permis de faire revivre des œuvres d’art déchues tout en dévoilant le talent créatif et graphique d’artistes. Pour Adobe, c’est le moyen de montrer sa capacité à offrir quantité et qualité d’images aux internautes. Décidément, faire revivre Rembrandt est plus que jamais d’actualité !

adobe2

adobe1
adobe3

adobe4

Crédits

News Scan Book

Okay relève tous vos défis
La nouvelle identité de Vizeum

1

2

3

4

5

Précédent Suivant