Rembrandt vs Photoshop Creative Cloud.
La banque de photographies libres de droits Adobe Stock et l’agence Goodby Silverstein & Partners dévoilent une nouvelle opération : Make a masterpiece. Adobe a décidé de mettre 4 artistes contemporains au défi de recréer des œuvres d’art anciennes, le tout avec les images Adobe Stock et Adobe Photoshop CC ! Au-delà du projet innovant, les 4 artistes de la communauté Behance devront s’attaquer à des œuvres d’art dérobées, détruites ou disparues. Les 4 oeuvres sélectionnées sont :
• La tempête sur la mer de Galilée, de Rembrandt,volée en 1990, recréée par l’artiste d’origine indienne Ankur Patar.
• La table blessée, de la Mexicaine Frida Kahlo, perdue en 1955, recréée par l’artiste équatorienne Karla Cordova.
• Saint Matthieu et l’Ange, de Caravage, détruite durant la Seconde Guerre mondiale en 1945, recréée par le français Jean-Charles Debroize.
• Cathédrale sur une ville, de Karl Friedrich Schinkel, détruite à une date inconnue et recréée par une artiste américaine, Mike Campau.
Une initiative qui a permis de faire revivre des œuvres d’art déchues tout en dévoilant le talent créatif et graphique d’artistes. Pour Adobe, c’est le moyen de montrer sa capacité à offrir quantité et qualité d’images aux internautes. Décidément, faire revivre Rembrandt est plus que jamais d’actualité !
Crédits
- Annonceur : [tag]Adobe[/tag]
- Produit : Make a Masterpiece
- Agence publicitaire : [tag]Goodby Silverstein & Partners[/tag]
- Créatifs : [tag]Mike Campau[/tag][tag]Karla Cordova[/tag][tag]Ankur Patar[/tag][tag]Jean-Charles Debroize[/tag]
- Pays : Global
- Publication/diffusion : Juin 2016