Vos oreilles vont matcher.
La technologie a un impact sur nos relations amoureuses. Et plus particulièrement, le mobile et des apps comme Tinder qui ont changé les règles du jeu et les codes amoureux. Tinder, en partenariat avec Gimlet Creative, vient de lancer une série de podcasts intitulée « DTR » (Define the Relationship). L’idée ? Partager son expertise sociologique afin de nous guider dans nos rencontres amoureuses en ligne. C’est Jane Marie (This American Life, Jezebel, Cosmopolitan) qui a été choisie pour partager ses conseils, anecdotes et pour évoquer tous les aspects de la relation amoureuse à l’ère digitale. Qu’ils soient hilarants, épineux, beaux ou même bizarres. Et ce, afin de permettre aux internautes de tirer le meilleur parti du réseau social. Le podcast repose sur une stratégie de contenu bien pensée tout en proposant une expérience immersive et intime aux internautes.
Ce n’est pas la première fois que Tinder flirte avec la sociologie. Avec ce nouveau format podcast, Tinder renforce son positionnement de « sociologue de la rencontre amoureuse ». Par ailleurs, selon Edison Research, « environ 21% des Américains âgés de plus de 12 ans, soit 57 millions de personnes, écoutent un podcast mensuellement contre 17% l’an dernier ».
Crédits
- Annonceur : [tag]Tinder[/tag]
- Agence média : [tag]Gimlet Media[/tag]
- Pays : Etats-Unis
- Publication/diffusion : Décembre 2016