Getty Images lance son IA générative sécurisée

Par Iris M. le 26/09/2023

Temps de lecture : 2 min

La banque d'images ne veut pas se faire dépasser par Midjourney.

Il est maintenant impossible de leur échapper, les IA sont partout. Une vérité qui n’a rien de surprenant au vu de l’engouement causé par ChatGPT, Midjourney ou encore Stable Diffusion.  C’est à présent au tour des banques d’images telles que Shutterstock, Adobe Stock ou Getty Images d’intégrer cette technologie dans leurs services, pour mieux éviter la disruption par de nouveaux entrants.

Getty avait banni les images provenant d’IA telles que Midjourney, DALL-E ou Stable Diffusion, celles-ci étant dans un flou juridique certain en termes. De propriété. La plateforme avait aussi musclé son jeu en apercevant son fameux watermark sur des images générées par ces nouvelles IA. Avec ce lancement, Getty prouve que l’IA générative peut aussi rentrer dans l’âge adulte avec des solutions utilisables légalement par toutes les entreprises. Adobe l’a précédé avec son IA Firefly puisant dans la banque d’image Adobe Stock, en toute conformité juridique. 

Réalisée en partenariat avec NVIDIA, cette nouvelle IA générative tend à créer des images suivant les prompts de ses utilisateurs, comme ses concurrents, à la différence que ces images seront “sécurisées commercialement”. Les images créées par cette IA seront directement inspirées de celles que lui fourniront les créateurs déjà présents sur Getty, moyennant rémunération en fonction de leur participation. Ces images seront libres de droits, ce qui ne manquera pas de rassurer votre service juridique. 

News Scan Book

1

2

3

4

5

Précédent Suivant