Pour en finir avec les « Doritos Fingers ».
La marque Doritos vient-elle de résoudre le problème que tous les mangeurs de biscuits apéritifs rencontrent ? Comment se débarrasser des miettes et autres résidus graisseux laissés sur les mains après leur passage ? Certains se lèchent les doigts, ou s’essuient sur leur pantalon quand d’autres, plus aventureux, cherchent un rebord de canapé ou un animal de compagnie pour remplacer la serviette qui leur fait cruellement défaut.
Ce dilemme n’en sera bientôt plus un, puisque Doritos, en collaboration avec l’agence israélienne Gefen Team, vient de lancer un sac serviette fabriqué à 100% en tissu éponge. Autrement dit, vous n’aurez plus qu’à piocher dans le sac et vous essuyer les mains dessus avant de reprendre vos activités.
Comme l’explique la marque : « Même le plus petit problème, mérite de brillantes solutions ».
Bonus, et non des moindres, le sac est lavable en machine donc réutilisable et durable. Évidemment, il ne remplace pas le sac classique en plastique, mais sert de pochette pour sachet de différentes tailles.
La firme étant très présente dans la communauté des joueurs de jeux vidéo (la marque a même donné son nom au DoritosGate en 2012*), elle s’est associé à BUG, un important détaillant d’objets et accessoires de jeux en Israël, pour opérer un lancement limité du fameux sac en éponge Doritos. La campagne inclut également de l’influence via la collaboration avec les plus grands joueurs de jeux israéliens.
Une bonne manière pour la marque de se rapprocher un peu plus d’une communauté qui la plébiscite dans son quotidien.
*L’affaire démarre par la publication d’un article sur le site Eurogamer, Une table de Doritos ». Puis, une capture d’écran du journaliste canadien incriminé par l’article le montrait entre une affiche du jeux vidéo Halo 3 et un paquet de Doritos.