GDF Suez et le bien-être de ses clients

Par Nono le 16/12/2009

Temps de lecture : 2 min

Cet agent de GDF Suez attend le signal via pipe line

Cet agent de GDF Suez attend le signal via pipe line

Voici le dernier spot publicitaire en date pour le groupe GDF Suez. Dans cette publicité, le spécialiste de l’énergie met en avant la satisfaction et le bien-être de ses clients, qui passe inévitablement par la propreté de ses installations, et son engagement dans la protection de l’environnement. Le tout sur une musique d’Ennio Morricone qui se marie bien avec le spot.

Un grand mélange des genres dans cette publicité pour GDF-Suez, avec un enchainement d’images un peu abusées, parfois mêmes ridicules : on voit par exemple des agents spécialistes du gaz communiquer façon morse en frappant avec des outils sur un pipe line. Le tout est amplifié par des attitudes un peu trop corporates pour être réalistes mais bon… L’ensemble reste jovial et GDF Suez ne se prend pas au sérieux : bien plus original que les pubs auxquelles les concurrents nous ont habitué.

Les paysages sableux qui rappellent les westerns correspondent bien au style musical d’Ennio Morricone. La musique du spot tv,« The Ecstasy of Gold », est extraite du film « Le Bon, la Brute et le Truand”, tourné en 1966.

La publicité GDF Suez [Vidéo]

[jwplayer config=blogoplayer file= »http://cdn.lareclame.fr/video/gdf-suez1.flv » image= »https://lareclame.fr/wp-content/uploads/2009/12/gdf-suez-apercu.jpg » /]

Musique de la pub GDF Suez : The Ecstasy of Gold – Ennio Morricone

[audio:https://lareclame.fr/wp-content/uploads/audio/the-ecstasy-of-gold.mp3]

Quelques photos de la pub GDF Suez

De très beaux plans dans la pub de GDF Suez

De très beaux plans dans la pub de GDF Suez

Un ouvrier très corporate de chez GDF Suez

Un ouvrier très corporate de chez GDF Suez

Crédits

Réalisateur : Peter Thwaites
Agence publicitaire : Saatchi & Saatchi
Musique : Ennio Morricone

News Scan Book

Starbucks célèbre ses 20 ans en France

1

2

3

4

5

Précédent Suivant