Les "zones de chaleur" n'auraient-elles pas changé de place ?
À l’occasion de la journée internationale de la biodiversité, WWF France confie son budget à Fred & Farid et lance sa nouvelle campagne. L’ONG infiltre « map », une fonctionnalité de data ludique du réseau Snapchat qui correspond à l’activité en temps réel des utilisateurs, pour présenter un autre type de « zone de chaleur » anormale en Arctique. En cliquant sur cette zone, les spectateurs découvrent par la suite des vidéos éphémères alarmantes sur les catastrophes à venir mais aussi des potentielles solutions à mettre en place. WWF vise alors à sensibiliser aux conséquences du réchauffement climatique, notamment auprès de la génération Z.
Dans cette campagne, l’ONG utilise le réseau social le plus populaire chez les 15-25 ans, c’est à dire la cible qui est la plus susceptible de subir les effets du dérèglement climatique de son vivant. De quoi inciter la génération Z à agir pour l’environnement et à prendre en considération une cause encore trop peu prise en compte. Cette opération de 24 heures combine astucieusement prévention et information.