Uber se moque de votre vie en carton

Par Alexandre D. le 03/11/2017

Temps de lecture : 1 min

Un spot drôle et crafté.

Accompagné par l’agence Forsman & Bodenfors, Uber s’adresse au marché asiatique avec l’ambition de remettre de l’ordre dans ses villes. Dans le film Uber matérialise l’absurdité du trafic des plus grandes métropoles d’Asie avec des boîtes en carton représentant les voitures. Tourné dans les rues de Bangkok, le film a nécessité la participation de près de 200 figurants. Le tout rythmé par le célèbre titre «Bare Necessities» du film Disney « Le Livre de la Jungle ». Uber profite des conditions désastreuses de circulation des grandes villes asiatiques pour imposer avec humour son modèle comme solution à cette crise des transports.

Selon une étude commandée pour le géant du VTC, en Asie une personne serait coincée 52 minutes par jour en moyenne dans les embouteillages et passerait environ 26 minutes à chercher une place de stationnement. L’enfer. La situation deviendrait si insupportable que plus de la moitié des millennials envisageraient de se passer d’une voiture. Uber profite de ces boites de carton pour dédramatiser la situation et mettre en exergue les situations absurdes que nos voitures nous font vivre. Si l’humour est prédominant, cette prise de parole reflète tout de même l’ambition du groupe américain, tant sur le plan business que sur sa vision des villes de demain. En attendant d’être tous à vélo, ce spot devrait plaire à Anne Hidalgo.

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