Alors, convaincus ?
Le véganisme est tendance, et de plus en plus de consommateurs adhèrent à ce mode de vie dépourvu de tout produit animal. Cependant, la transition n’est pas toujours facile, car de nombreux produits transformés comptent des produits laitiers ou des œufs dans leurs recettes : c’est pourquoi Ferrero, la maison mère du Nutella, a annoncé la création d’une recette de Nutella 100 % végétale il y a de cela trois mois. Depuis le 4 septembre dernier, cette nouvelle recette est disponible à la vente dans plusieurs pays européens, dont la France.
La principale source de controverse entourant le Nutella, l’huile de palme, ne semble pas avoir été retirée de cette nouvelle recette. Sans surprise, elle choque les consommateurs, qui demandent à ce que celle-ci soit retirée depuis des années et s’en plaignent dans la section commentaire d’un post de la marque qui annonce la sortie de ce nouveau produit. En revanche, le lait d’origine animale aurait été remplacé par du pois chiche et du sirop de riz, selon ce même post.
Le seul ingrédient impacté par cette nouvelle recette est donc le lait en poudre. Attention cependant aux allergiques au lait, car la marque prévient dans un communiqué que ce produit est « fabriqué dans un établissement manipulant du lait« . Voici les ingrédients du Nutella original :
Crédit photo : il fatto alimentare.