Vous avez dit remontada ?
La vérité d’un instant peut être chamboulée à la seconde d’après. C’est sur cette vérité que s’appuie le média brésilien Estadão pour lancer sa nouvelle campagne print, conçue par FCB. Les visuels sont construits pour être au service de la rédaction : sur un fond de béton brut se lit simplement l’une des trois accroches de la campagne. « And the winner is La La Land », « Hillary 47,3% Trump 42,7% », « Kevin Spacey will receive an honorary award at the International Emmy ». Autant de vérités qui ont fait la une des médias en direct avant de se voir contredites, parfois en quelques instants. En bas de l’affiche se trouve l’accroche de la campagne « Things change fast », ainsi que la promesse faite par le media : une mise à jour chaque minute.
Cette campagne mise uniquement sur la rédaction. En illustrant son propos par des faits impactants rentrés dans la culture collective, Estadão capte instantanément l’attention du public tout en démontrant la pertinence de sa promesse. Le pari de la simplicité est ici gagnant puisque celle-ci ne sacrifie nullement la qualité.