This Girl Can est de retour : ça va suer !

Par Mathilde O. le 15/01/2020

Temps de lecture : 2 min

La réalité est moins glamour, mais bien plus motivante.

Sport England est l’organisme public qui incite à pratiquer une activité physique régulière au Royaume-Uni, et cette année il fête les 5 ans de la campagne “This Girl Can”. Pour 2020, l’institution souhaite une fois encore inciter les femmes à être actives, sans prendre en compte les avis extérieurs, mais surtout sans se plier aux conventions sociales.

Le sport n’est pas une discipline réservée aux athlètes musclé.e.s et qui ne transpirent pas, mais est accessible à toute personne, douée ou non, tant qu’elle se défoule et qu’elle aime ce qu’elle fait. On découvre des femmes motivées, en sueur, qui ne se restreignent ni à cause de leurs règles, de l’allaitement de leurs enfants ou de leurs symptômes pré-ménopause.

Ce spot pensé par FCB Inferno montre la vérité, brute, sans filtre, moins glamour que dans les magazines mais bien plus percutante par son réalisme. Il est rythmé par la musique Offence de Toy Boy et Little Simz, et certaines paroles sont mises en avant pour que les femmes ne se sentent pas jugées et définies par la société.

Dans le cadre de cette campagne, Sport England s’est associé avec Sure, la marque de déodorant, et National Lottery pour récolter des fonds à destination de centres communautaires, pour qu’ils puissent proposer aux filles des activités physiques. De plus, sur le site de Sport England, les femmes peuvent trouver des pratiques sportives du côté de chez elles, et un déodorant exclusif issu du partenariat avec Sure.

Campagne “This Girl Can” 2017

En savoir plus.

Campagne “This Girl Can” 2015

En savoir plus.

News Scan Book

Starbucks célèbre ses 20 ans en France

1

2

3

4

5

Précédent Suivant