Fanfare remporte le Top 5 Scan Book de janvier avec Netflix

Par Scan Book le 11/02/2022

Temps de lecture : 2 min

Une victoire Wonderful.

Fanfare est la grande gagnante du Top 5 Scan Book de janvier 2022. L’agence a cumulé au total 2 140 points avec sa campagne pour Netflix, faisant la promotion de la saison 2 d’Emily in Paris.

Ah, Paris ! Son charme, ses immeubles haussmanniens, sa culture, ses… croissants chauds. On comprend qu’Emily Cooper soit revenue dans la Ville lumière pour une deuxième saison. Cette année, on sent que la jeune Américaine a pris ses marques : elle est désormais plus à l’aise dans cette ville wonderful. Elle n’en reste pas moins une touriste dans sa propre ville, et ça a ses avantages : elle reste émerveillée à chaque coin de rue.

De son appartement, à deux pas du Panthéon, au jardin du Luxembourg en passant par Saint-Germain-des-Prés, nous la suivons sur le chemin qu’elle prend tous les matins pour se rendre chez Savoir (agence de communication fictive dans le 1er arrondissement). Guidés par la voix française de la série, nous faisons la rencontre de personnalités de la mode (Carine Roitfeld, Louis Pisano, Paola Locatelli, Kiddy Smile et plein d’autres “big surprises”).

« En saison 2, tout le monde connaît Emily, tout le monde a un point de vue sur la série et surtout du contenu prêt à sortir sur le sujet. Nous avions la volonté de créer une pièce digitale additive que personne à part Netflix ne pouvait sortir en gardant l’esprit de YouTube et des vidéos “Walk-in”. De l’entertainment en dehors de la plateforme avec une dose de guests et du Paris d’Emily », ajoute Julien Levêque, marketing manager chez Netflix.

En prime, nous avons la chance de pouvoir croiser les fausses pubs produites par l’agence dans laquelle elle travaille. Le dispositif comprend un film, dans les codes des vidéos « Walk in » de 20 minutes sur YouTube contenant l’intégralité de son trajet, une balade sonore immersive disponible sur Spotify et des capsules sociales.

« Le brief : un vrai-faux plan séquence de plus de 20 minutes à travers Paris, ponctué de happening qui raccordent au mood de la série en live et en motion : il fallait un réalisateur, Raphael Frydman, une équipe technique, une agence et une marque qui plonge avec moi dans l’acceptation de l’imperfection propre à ce genre de contenu authentique et plausible. Ce qui n’est pas du tout notre réflexe et méthodologie de travail habituelle » ajoute Stéphanie Huguenin, fondatrice et productrice chez Francine Framboise.


“La voix (Emilie Rault) et le sound design étaient au cœur de ce projet. L’expertise de Majelan a permis de donner vie à un univers sonore fantasque et même d’en faire un podcast disponible sur Spotify, à écouter en marchant ou non sur les traces d’Emily dans Paris”, conclut Margaux Grancher, DGA en charge du Studio.

News Scan Book

Un brand center pour La Meuse

1

2

3

4

5

Précédent Suivant