News de l'agence Grey Paris
Grey Paris & P&G innovent dans le secteur parfum
Pour soutenir le lancement d’EAU DE LACOSTE L.12.12, le nouveau parfum inspiré du fameux polo au crocodile, Grey Paris a décidé de défier les conventions du secteur parfum et de rendre hommage à l’audace légendaire de René Lacoste (inventeur du polo).
La campagne mise sur une idée forte et simple : toute l’essence de Lacoste dans un parfum.
Le concept créatif développe ainsi la transformation physique du polo en Eau de Lacoste.
Faisant fi des codes traditionnels du secteur – le choix d’une égérie, le regard séducteur ou la sensualité – la campagne mise sur une expression littérale du concept avec une idée simple « la transformation du polo en parfum». Le film met en scène le pliage d’un polo par un artiste origamiste. Lorsque L’emblématique polo blanc Lacoste est parfaitement plié, il se transforme en flacon de parfum. Grand Master Furious Five accompagne avec son morceau de légende la transformation de ce polo de légende. Les annonces presse expriment de la même façon cette essence du polo en suggérant un flacon né du polo et qui garderait le crocodile collé sur le verre après la transformation.