Grey Paris

News de l'agence Grey Paris

« Une agence de notation pour aider les entreprises du Luxe à se développer »

L’agence Grey Paris et le Centre du Luxe ont créé l’agence de notation DE Luxe Rating

L’agence de publicité Grey Paris et le Centre du Luxe et de la Création ont annoncé ce lundi 25 novembre lors du 12ème Sommet du Luxe, le lancement d’une agence de notation unique pour la filière du Luxe : DE Luxe Rating.

L'objectif de cette agence est double:

  • créer une référence permettant de mieux évaluer la valeur intrinsèque des entreprises du Luxe
  • accompagner les entreprises du Luxe pour développer leur potentiel et améliorer leur performance.

Ce sont ces deux éléments de compréhension que cherche à révéler DE Luxe Rating, en valorisant tout particulièrement des critères non financiers qui fondent l’existence de ces entreprises.
Créativité, savoir-faire, gouvernance, image et enfin performance financière, seront les 5 critères que l’agence de notation s’attachera à analyser.
Ces différents critères seront appréhendés au moyen de critères quantitatifs (modèles économiques, données financières...) et qualitatifs (questionnaire à destinations des clients).
Grace à ce diagnostic final, un accompagnement personnalisé sera également proposé pour chaque entreprise.