Kim Kardashian et Jennifer Lopez papotent grâce à Portal de Facebook

Par Mathilde O. le 29/11/2019

Il ne vous manquerait qu'un masque pour être une star ?

Aujourd’hui, le nombre de possibilités pour communiquer en appel vidéo est grand, avec FaceTime, Snapchat, Google Duo ou encore Whatsapp. Mais Facebook n’est pas en reste avec le lancement de Portal, une gamme de trois produits de visiophonie : Portal, Portal Mini et Portal TV. Cette technologie se distingue notamment de ses concurrents par une intelligence artificielle qui permet le tracking des personnes présentes. La caméra zoome d’elle-même sur l’interlocuteur, fait un travelling pour suivre les déplacements et propose des filtres et des masques sur le visage.

Facebook diffuse pour les fêtes une campagne de promotion de ces nouveaux produits, avec une vidéo nommée “Quality Time” à destination de Facebook, Instagram et Twitter, mettant en scène les célébrités Kim Kardashian West, Jennifer Lopez et son fiancé Alex Rodriguez. Lopez et Kardashian sont amies depuis des années, et ce malgré le fait qu’elles soient très occupées et qu’elles vivent éloignées. On comprend dans le spot que grâce à Portal, elles arrivent pourtant à trouver du temps l’une pour l’autre, pour se tenir au courant de leur vie, et notamment de leur plans pour les fêtes. On les voit discuter avec un masque sur le visage, de façon si naturelle que le Alex Rodriguez vient se joindre à la conversation (même s’il n’est pas invité à le faire), comme si l’échange était réel et non virtuel.

Facebook met en avant l’objectif de Portal : améliorer les relations entre amis en les réunissant. “Quality Time” célèbre les amitiés, en montrant que la technologie permet de se plonger dans l’intimité de l’autre, comme si on y était, en pyjama et avec un masque.
Alors si on ne s’identifie pas directement aux célébrités jouant dans les vidéos, on comprend qu’avec un emploi du temps chargé comme le leur, Portal pourrait être une solution.

Reste à savoir si cela sera suffisant pour rassurer le public, quelques jours après le scandale montrant que Facebook utilisait en permanence la caméra de l’iPhone via son app iOS…

News Scan Book

Osez les produits tripiers
Le Fabuleux Noël de Picard

1

2

3

4

5

Précédent Suivant