Facebook se lance (presque) dans la réservation de billets d’avion

Par Xuoan D. le 07/09/2018

Temps de lecture : 1 min

Embarquement immédiat pour les Flight Ads.

Le temps où les compagnies aériennes ne pouvaient que recibler sur Facebook les utilisateurs de leurs sites ou apps est révolu ! En effet, avec la nouvelle offre publicitaire « Flight Ads », Facebook leurs permettra d’atteindre plus facilement les personnes en pleine préparation d’un voyage, ces fameux intentionnistes. 

Si le format de ces publicités n’a rien de révolutionnaire, les compagnies aériennes seront heureuses d’avoir une nouvelle destination pour leurs dépenses marketing, en plus de Google Adwords et des comparateurs de vol. L’offre sera disponible d’ici quelques semaines sur Facebook, Instagram ou encore Audience Network (le réseau de publicités sur des sites tiers de Facebook).

Quid de son efficacité ? Selon Facebook, après une phase de tests aux États-Unis avec Air France, le produit semblerait parfaitement répondre aux attentes. L’outil a contribué à l’augmentation du nombre de visites ainsi que le volume de recherches sur le site de la compagnie, « réduisant ainsi le coût par recherche de 66% ».

News Scan Book

Letter to to the Future pour Accor

1

2

3

4

5

Précédent Suivant