Réalisation de l'agence extreme agency
Evènement Grand public - Lancement de produit - Häagen-Dazs - extreme agency - agence Publicité / communication / 360
Haagen Dazs – lancement de produit
Extreme lance le nouveau bâtonnet parfait Häagen-Dazs
Pour assurer ce lancement, Extreme a orchestré une campagne globale 360 baptisée « Style Inside ». Tout a été prévu pour faire de ce lancement une réussite. Tous les volets ont été activés, la créativité exacerbée et l’innovation poussée à l’Extreme.
La campagne, tactique, a été pensée et construite autour d’une expérience live imaginée par l’agence.
Pendant 3 jours, sur le parvis de la Gare Saint-Lazare, 600 000 passants ont pu découvrir un mystérieux cube géant.
À l’intérieur, plus de 3 000 privilégiés ont pu vivre une expérience virtuelle 3D temps réel jamais vue.
Munis de lunettes Oculus Rift, les participants étaient invités à parcourir un monde imaginaire et fantastique au cœur du bâtonnet : pluie de noix de macadamia, champs de fleurs de vanille, rivière de caramel, météorites de pépites de chocolat, forêt de bâtonnets!
Point d’orgue de cet événement, un bar à glaces permettait de déguster et savourer les délicieux produits.
Une expérience forte en sensation qui s’est ensuite poursuivie pendant 3 jours dans la boutique Häagen-Dazs des Champs-Élysées afin de maximiser la visibilité.
Un plan Social Média réalisé par Sensio, une opération de bouche à oreille, des actions tactiques (habillage événementiel de la une de Direct Matin, parutions presse, affichage dynamique, PLV in store…) ont permis de lancer la rumeur, de relayer l’événement et de contribuer à la résonance de l’opération.
Au total, plus de 1,2 million de personnes ont été touchées par l’événement.
Lancement de produit / Campagne de communication / Plan social media
Informations
- Annonceur : Häagen-Dazs
- Marque : Häagen-Dazs
- Produit : Crème Glacée haut de gamme
- Type de média : Événementiel
- Pays : france
- Date de mise en ligne : 22 août 2017
Crédits
- Agence : extreme agency