Evian lance une bouteille 100% recyclée et conçue par Virgil Abloh

Par Adèle G. le 08/01/2021

Temps de lecture : 1 min

The hype is strong with this one.

La célèbre marque d’eau minérale avait déjà créé auparavant une bouteille recyclée. Mais pour sortir un peu plus des sentiers battus (et relancer la machine à RP), Evian a fait appel au designer Virgil Abloh pour son nouveau concept. Cette bouteille a volontairement l’air d’avoir été « déjà utilisée ». En effet, elle est un peu cabossée.

Ce design a pour but de rappeler que la bouteille est entièrement recyclée. Virgil Abloh, déjà responsable d’une gamme de gourdes et de bouteilles en verre pour Evian, souhaitait rester fidèle à l’esthétique d’origine de la bouteille en plastique de la marque française : “Mon nouveau motif cabossé reflète la façon dont ce design a été reconstruit à partir de matériaux de récupération, ce qui était en soi un nouveau défi et une nouvelle étape dans mon partenariat avec Evian. Il est maintenant plus important que jamais de pratiquer la durabilité; je crois que nous avons tous le pouvoir de remettre en question le statu quo et de changer notre avenir pour le mieux”.

En plus d’être 100% recyclée, cette bouteille est également recyclable. Elle devrait sortir en mars 2021 et sera disponible à l’achat dans plusieurs lieux, dont notamment le réseau d’hôtels indépendants Curator aux États-Unis.

News Scan Book

Campagne Nespresso Coffee Renovation
Le showreel 2021 de dps
Tinder : C'est le feu avec la Gen Z

1

2

3

4

5

Précédent Suivant