Sephora : grand champion de YouTube en France

Par Thomas B. le 18/04/2018

Temps de lecture : 1 min

Le baromètre TubeReach de vitalité des chaînes de marques sur Youtube.

L’agence « video-centric » TubeReach révèle aujourd’hui les résultats de son baromètre trimestriel sur la vitalité des chaînes YouTube de marques. Celle-ci est déterminée par une note sur 100 points établie selon plusieurs critères. La régularité des publications, la consistance des contenus, l’authenticité et la cohérence avec les usages de la plateforme sont autant d’éléments qui influeront sur le résultat final. En plus du Top 10 des marques les plus dynamiques, dont l’analyse est disponible en ligne ainsi qu’en fin d’article, TubeReach propose une infographie analysant les résultats secteur par secteur.

Deux constats généraux peuvent être retirés de cette étude : tout d’abord les annonceurs français ont un manque de maturité global face à YouTube. En effet, seuls les 5 premiers du classement ont un score de vitalité dépassant la moyenne de 50%. Le second est que le secteur beauté et soins jouit d’une avance certaine dans ce domaine sur ses concurrents.

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