JWT révèle les 100 tendances de 2017

Par Aude M. le 15/12/2016

Pour la peine, ce cher J. Walter Thompson a sorti ses plus belles lunettes.

JWT Intelligence vient de dévoiler son rapport annuel « The Future 100 ». Comme chaque année, l’ensemble des secteurs ont été passés au crible : culture, gastronomie, luxe, voyage, marketing ou encore art de vivre. Cette étude est un outil précieux pour les marques qui peuvent ainsi capter les tendances retail du moment et saisir les nouveaux comportements consommateurs.

Culture

L’arrivée de l’intelligence artificielle dans la création artistique.

intelligence-artificelle

 

Technologie et innovation

La réalité virtuelle enfin pour tous ? Une opportunité pour les marques ?

vr-jwt

 

Tourisme

Le tourisme Halal est devenu un un marché stratégique. Il représente 222 milliards de dollars d’ici 2020.

halal-tourism

 

Marketing

La communication auprès des handicapés s’intensifie. 53 millions de personnes sont concernées aux États-Unis.

ad-image

 

Gastronomie

Les femmes, nouvelle cible clé du marché du cannabis ?

cannabis-image

 

Beauté

Des chercheurs ont mis au point la « seconde peau ». Elle est devenue le must des clientes souhaitant de cacher les vestiges de l’âge.

seconde-peau

 

Retail

Un retour au naturel pour la distribution avec des espaces sensés être plus chaleureux grâce à l’utilisation de matériaux authentiques.

retail-naturel

 

Santé

L’analyse de sang se réalise de plus en plus chez soi et permet de considérer les nouvelles perspectives de l’auto-médication.

sante-sang

 

Art de vivre

L’amélioration de la qualité du sommeil est devenue la préoccupation d’entreprises innovantes. Avec à la clé, un marché considérable ?

sleep

 

Luxe

La nature artificielle. Le végétal est devenu l’apanage de l’hôtellerie de luxe.

artificial-nature

L’étude complète

Crédits

News Scan Book

La plage Magnum Cannes

1

2

3

4

5

Précédent Suivant