Pour la peine, ce cher J. Walter Thompson a sorti ses plus belles lunettes.
JWT Intelligence vient de dévoiler son rapport annuel « The Future 100 ». Comme chaque année, l’ensemble des secteurs ont été passés au crible : culture, gastronomie, luxe, voyage, marketing ou encore art de vivre. Cette étude est un outil précieux pour les marques qui peuvent ainsi capter les tendances retail du moment et saisir les nouveaux comportements consommateurs.
Culture
L’arrivée de l’intelligence artificielle dans la création artistique.
Technologie et innovation
La réalité virtuelle enfin pour tous ? Une opportunité pour les marques ?
Tourisme
Le tourisme Halal est devenu un un marché stratégique. Il représente 222 milliards de dollars d’ici 2020.
Marketing
La communication auprès des handicapés s’intensifie. 53 millions de personnes sont concernées aux États-Unis.
Gastronomie
Les femmes, nouvelle cible clé du marché du cannabis ?
Beauté
Des chercheurs ont mis au point la « seconde peau ». Elle est devenue le must des clientes souhaitant de cacher les vestiges de l’âge.
Retail
Un retour au naturel pour la distribution avec des espaces sensés être plus chaleureux grâce à l’utilisation de matériaux authentiques.
Santé
L’analyse de sang se réalise de plus en plus chez soi et permet de considérer les nouvelles perspectives de l’auto-médication.
Art de vivre
L’amélioration de la qualité du sommeil est devenue la préoccupation d’entreprises innovantes. Avec à la clé, un marché considérable ?
Luxe
La nature artificielle. Le végétal est devenu l’apanage de l’hôtellerie de luxe.
L’étude complète
Crédits
- Agence : [tag]JWT Intelligence[/tag]
- Publication/diffusion : Décembre 2016