Yuka et Y'A Quoi Dedans font débat dans l'émission ''Les enjeux la Réclame'' !
0/100. C’est le score que l’application Yuka (plus de 6 millions d’utilisateurs en France) attribue aux cookies d’une célèbre marque de trublions qui, pourtant, ne cesse de mettre en avant la qualité et la simplicité de ses ingrédients. La majorité des marques agroalimentaires sont d’ailleurs mal notées dans les applications de « scan food », révélant des additifs douteux, des perturbateurs endocriniens, trop de sucres ou trop de graisses.
Comment continuer à communiquer et à promouvoir son offre quand les consommateurs ont désormais le pouvoir de percer le mystère qui se cache derrière chaque produit FMCG, et cela en un instant depuis un mobile ?
L’engouement du public pour les apps de « scan food » représente-t-il une menace pour les marques sur le long terme ? Ou une simple invitation à se transformer… au plus vite ?
Et enfin, comment rassurer les 72% des Français qui n’ont plus confiance dans leur alimentation ? (Ils n’étaient que 60% en 2000 et 25% à 1995 à s’en inquiéter)
Pour tenter d’y répondre, deux invités de choix dans ce nouvel épisode des Enjeux – la Réclame, notre vidéo-débat de 7 minutes en partenariat avec le CFPJ by Abilways :
– Sandrine Burgat, directrice de la communication de Système U. L’enseigne ayant lancé sa propre app de « scan food » : Y’A Quoi Dedans (avec TBWA\Paris).
– David Garbous, directeur marketing stratégique et innovation du Groupe Fleury Michon.
Pour tout savoir sur l’avenir des marques face aux apps « scan food », appuyez sur play !