La création publicitaire sert-elle encore à quelque chose ?

Par Xuoan D. le 05/06/2018

Temps de lecture : 1 min

Notre 6e vidéo-débat ''Les enjeux la Réclame'' avec le CFPJ by Abilways !

Les plus grands annonceurs français sont rarement les plus primés en festival. Comme si la créativité et l’efficacité étaient décorrélées. Avec le programmatique et la data, les campagnes peuvent s’adapter à l’infini grâce à l’automatisation, posant la question de la pérennité d’une « big idea ». Enfin, les géants du numérique – Google, Facebook, Airbnb, Uber – ont conquis le monde sans grande création publicitaire, se concentrant sur l’expérience utilisateur.

Dans ce contexte renouvelé, quelle peut être la place de la création publicitaire ? A-t-elle encore le pouvoir de transformer une marque ? Quel est son poids dans le mix qui permet à une entreprise de se développer ?

Pour tenter d’y répondre, nous avons invité deux dirigeants d’agences dans ce nouvel épisode des Enjeux – la Réclame, notre vidéo-débat de 7 minutes en partenariat avec le CFPJ by Abilways :

Olivier Altmann, co-fondateur, président et directeur de la création d’Altmann + Pacreau

Olivier Sebag, directeur général des activités de création de Dentsu Aegis Network France et CEO d’Isobar

Pour tout savoir sur l’avenir de la création publicitaire, appuyez sur « play » !

Sup de Pub et Updated

News Scan Book

Starbucks célèbre ses 20 ans en France

1

2

3

4

5

Précédent Suivant