Notre 6e vidéo-débat ''Les enjeux la Réclame'' avec le CFPJ by Abilways !
Les plus grands annonceurs français sont rarement les plus primés en festival. Comme si la créativité et l’efficacité étaient décorrélées. Avec le programmatique et la data, les campagnes peuvent s’adapter à l’infini grâce à l’automatisation, posant la question de la pérennité d’une « big idea ». Enfin, les géants du numérique – Google, Facebook, Airbnb, Uber – ont conquis le monde sans grande création publicitaire, se concentrant sur l’expérience utilisateur.
Dans ce contexte renouvelé, quelle peut être la place de la création publicitaire ? A-t-elle encore le pouvoir de transformer une marque ? Quel est son poids dans le mix qui permet à une entreprise de se développer ?
Pour tenter d’y répondre, nous avons invité deux dirigeants d’agences dans ce nouvel épisode des Enjeux – la Réclame, notre vidéo-débat de 7 minutes en partenariat avec le CFPJ by Abilways :
– Olivier Altmann, co-fondateur, président et directeur de la création d’Altmann + Pacreau
– Olivier Sebag, directeur général des activités de création de Dentsu Aegis Network France et CEO d’Isobar
Pour tout savoir sur l’avenir de la création publicitaire, appuyez sur « play » !