News de l'agence elvis.
Elvis, la nouvelle voix créative du groupe Syneido
Le groupe Syneido créé en 2021 s’agrandit en devenant l’actionnaire majoritaire de l’agence créative Elvis, créé en 2006. Il renforce ainsi l’expertise publicitaire du groupe. L'agence Elvis conserve son identité propre et reste pilotée par sa présidente et fondatrice Maud Millet et Thierry Buriez, vice président et directeur de la création.
Cette prise de participation répond à une volonté de Syneido d’affirmer sa force créative sur les compétitions publicitaires. Elvis complètera ainsi les expertises des agences du groupe et notamment celles de dps, entité spécialisée dans l’activation shopper & PRM/CRM. De la Big Idea au déploiement opérationnel, en passant par le CRM et le social media, le groupe de communication Syneido offre à présent une expertise résolument 360° à ses clients.
Syneido en quelques chiffres :
- 30M d’€ de CA estimé en 2022
- 20M d’€ de marge brute estimée en 2022
- 200 collaborateurs
“Dès que nous avons rencontré Maud Millet, nous avons senti réciproquement une volonté d'aller plus loin ensemble. Nous avons été séduit par la qualité et la diversité du portefeuille clients mais aussi par la créativité très forte et reconnue d'Elvis portée par Thierry Buriez, un Directeur de Création emblématique, au parcours impressionnant et multi-récompensé. La complémentarité des équipes et des projets nous permettait de développer le groupe et d'enrichir notre offre auprès de nos propres clients. Une présence nouvelle ou plus forte d'Elvis à Paris et à Lille, une ouverture d'hobbynote à Lyon, le développement des offres CRM, PRM et Shopper de dps. Bref, Elvis était la pièce manquante de notre collectif”. Frédéric Clipet, Président de Syneido.
Elvis permet également à Syneido de développer son positionnement en région Lyonnaise, et d'équilibrer ses implantations avec dorénavant 100 personnes à Lille, 50 à Paris et 50 à Lyon, positionnant Syneido dans le top 5 des groupes de communication indépendants.
“Je suis ravi que l'agence Elvis et les talents qui la composent nous rejoignent. Au-delà du renforcement de notre activité publicitaire, l'intégration d'Elvis au sein de Syneido nous permet d'affirmer notre modèle de multi-expertise. Syneido atteint un seuil significatif avec plus de 200 collaborateurs et une proposition de valeur complète alliant Publicité, trafic, data & technologies”. Guillaume Ruckebusch, Directeur Général de Syneido.
« Ce rapprochement va permettre à Elvis, qui n’a jamais caché son ambition de compter parmi les premières agences créatives indépendantes, d’accélérer sa croissance. Si, après avoir franchi en 2021 le cap des 6,5 M€ de chiffre d’affaires avec 30% de croissance, Elvis a choisi Syneido pour poursuivre son ascension, c’est, pour moi, avant tout lié au partage de valeurs, à une vision axée sur le faire-ensemble, à la culture entrepreneuriale que Frédéric, Guillaume et moi partageons» Maud Millet, Présidente et Fondatrice d’Elvis.
« Aujourd’hui plus que jamais, les annonceurs ont une multitude de moyens à activer en communication, et ils veulent pouvoir échanger en direct avec des experts de chaque domaine. Notre présence au sein de Syneido nous permettra d’élargir notre palette de compétences en activant les experts du groupe. La finalité de tout ça restant évidemment d’amener la réponse créative la plus pertinente» Thierry Buriez, VP, Directeur de la création d’Elvis.